L’efficacité offensive est le plus grand souci de l’entraîneur Rui Almeida. Lors des dernières séances d’entraînement, le staff technique a beaucoup insisté sur le travail devant le but car, actuellement, c’est l’un des plus gros problèmes de l’équipe, comme en témoigne le dernier match amical joué à domicile contre le RCA, le pensionnaire de la Ligue 2, et qui s’est achevé sur le score vierge de 0 à 0. 3 buts en 3 matchs, c’est le rendement de l’attaque en ce début de saison.
Une stérilité qui inquiète de plus en plus car il sera difficile de prendre des points si l’équipe ne marque pas des buts ou n’arrive pas à tuer ses matchs. Dans ce sens, si les occasions sont bien là, cela ne veut nullement dire que c’est acquis. Le premier responsable du staff technique de la JSK, Rui Almeida, a profité de cette période de suspension du championnat pour connaître mieux les qualités et les faiblesses de son équipe. Après quelques séances seulement à la tête du staff technique il a constaté le manque d’efficacité de ses attaquants. Il n’a pas manqué de faire le nécessaire pour essayer de régler ce souci. En effet, des ateliers ont été prévus et Almeida a beaucoup travaillé ce paramètre pour avoir le plus de chances de l’emporter. Au menu, travail de finition et des situations offensives qui pourraient bien arriver en cours de match. Lors des trois matchs amicaux joués respectivement contre la JSA, le SKAF et le RCA ainsi que durant les deux matchs d’application contre m’équipe réserve, le technicien portugais de la JSK a essayé plusieurs variantes en attaque. Il a essayé plusieurs options en changeant de postes à ses attaquants. Le staff technique des Jaune et Vert est en train de tout mettre en œuvre pour que les joueurs puissent avancer et combler les lacunes constatées et notamment par rapport à cette concentration qui fait grandement défaut.
Il compte reconvertir Boualia en meneur de jeu
Lors du dernier match amical joué jeudi contre le RCA, le premier responsable technique des Canaris du Djurdjura a aligné Dadi Mouaki en pointe de l’attaque et Simon Msuva et Adem Redjem sur les côtés. En deuxième mi-temps, il a opéré des changements en incorporant Redouane Berkane, Essang-Matouti et Faïk Amrane. Quant à l’attaquant Koceila Boualia il n’a pas été utilisé dans son poste et a été incorporé à la place de Rachid Aït-Atmane dans l’animation offensive. Rui Almeida veut profiter des qualités techniques et de la vivacité de Boualia pour le faire jouer derrière les attaquants. En baisse de forme en ce début de saison, mais on sait ce que Boualia peut apporter lorsqu’il est dans un bon jour et le coach ne va certainement pas se priver d’une telle carte pour gagner ses matchs. En plus de Boualia, l’international tanzanien Simon Msuva a été également essayé dans plusieurs postes. Il a été testé dans l’animation de jeu, ailier droit et aussi en pointe de l’attaque. Le staff technique a une idée précise sur la forme de ses joueurs après trois semaines à la tête du staff technique et compte profiter encore de ces quatre jours qui nous séparent du prochain match contre l’ESS pour arrêter son onze et dégager son trio qui composera la ligne d’attaque face à la formation sétifienne. Le principal souci du coach actuellement c’est de régler son compartiment offensif pour présenter le meilleur visage possible car il ne sera question que d’une chose, entamer sa mission par une victoire.
- H.