L’entraineur Juan Carlos Garrido cache toutes ses cartes en prévision du derby algérois face au CRB. Alors que le technicien espagnol sera au rendez-vous avec un premier test révélateur, les supporters ont hâte de le découvrir à l’occasion de la grande empoignade de vendredi.
Le derby USMA-CRB approche à grands pas. Les joueurs usmistes, qui ont abordé la dernière ligne droite depuis dimanche dernier, continuent à préparer d’arrache-pied la grande empoignade de vendredi, qui revêt un cachet très important, car la victoire demeure impérative, et particulière, vu la grande rivalité qui existe entre les deux clubs voisins. Il faut dire que la concentration bat son plein au sein du groupe. Quant à l’entraineur, il est en train de parfaire les derniers réglages en prévision de la reprise de la compétition officielle, notamment sur le onze qui livrera le derby. Selon les informations qui nous sont parvenues, le technicien espagnol cache toutes ses cartes. En effet, il ne veut rien dévoiler concernant le dispositif tactique qu’il va prôner face au Chabab. Dans son travail technico-tactique, le coach essaye plusieurs variantes et on ne sait pas s’il va défendre ou bien opter pour une tactique purement offensive. Mais ce qui est sûr, Garrido a tous les détails sur l’adversaire et, du coup, il va préparer son plan pour remporter le derby. Pour sa première sortie à la tête de la barre technique du club, celui qui a succédé à Abdelhak Benchikha ne veut absolument pas passer à côté, d’autant plus qu’il s’agit d’un test révélateur face à une équipe qui a dominé le championnat ces quatre dernières saisons.
Il veut une défense solide
Selon toujours nos informations, nous avons appris que Juan Carlos Garrido travaille beaucoup avec les défenseurs aux entrainements. Conscient des carences dans les matchs d’opposition et notamment celui face à la réserve la semaine passée, où son équipe a encaissé trois buts, le coach fait en sorte de combler toutes les lacunes décelées. Conscient que le compartiment offensif du CRB demeure son maillon fort, le coach veut que sa défense se montre solide, surtout quand on sait que le derby se jouera dans un grand stade, à savoir le 5-Juillet, où il y aura de grands espaces et où la moindre erreur pourrait donc couter cher. Selon nos informations, Garrido devrait aligner Adem Alilet et Zinedine Belaid dans l’axe central, tandis que Saâdi Radouani et Nabil Lamara occuperont respectivement les flancs droit et gauche.
- S.
Il animera une conférence de presse aujourd’hui
L’entraineur de l’USMA, Juan Carlos Garrido, animera une conférence de presse cet après-midi, à 13h, dans la salle des conférences du 5-Juillet. C’est la première fois que le technicien espagnol va s’exprimer devant les médias depuis qu’il a été nommé il y a environ trois semaines. Il répondra aux différentes questions qui lui seront posées, notamment celles relatives au derby algérois face au CRB.
- S.