Après un arrêt de plus de 15 jours, le Mouloudia d´Alger va renouer avec la compétition ce samedi à l'occasion du match de la cinquième journée du championnat face à l´ASO au stade Mohamed-Boumezrag de Chlef. Patrice Beaumelle n'est pas prêt à revivre le scénario de Constantine et a exigé à ses joueurs les trois points de la victoire pour consolider leur position de leader.
Avec Patrice Beaumelle, il y a toujours une causerie avant le début d'une séance d'entraînement. Comme le match de Chlef approche, le technicien s'est adressé à ses joueurs pour les sensibiliser afin de garder la dynamique des victoires même si le match se jouera hors de leurs bases à Chlef. Le coach a visionné avant-hier les deux derniers matchs qu'ont joué les Chélifiens face au MCO et le CSC où ils ont réussi un sans-faute. Beaumelle a constaté que l'une des forces de cette équipe de Chlef, c'est les contres, car les trois buts qu'ils ont marqués contre le MCO et le CSC, sont venus sur des contres. C'est ce qu'il a expliqué à ses joueurs lors de la dernière séance d'entraînement où il a demandé à ses joueurs et surtout les milieux de terrain, de se replacer rapidement après la perte du ballon. Il a aussi demandé aux défenseurs de ne pas laisser de vide entre les lignes et de se déplacer en bloc pour mettre en difficulté les Chélifiens. Il a aussi mis en garde ses défenseurs de mettre un marquage strict sur les deux attaquants de l´ASO, Souibaah et Addadi, qui sont la force de cette équipe. Il a aussi insisté sur la concentration qui est la clef de la réussite. Beaumelle semble décidé à arracher sa première victoire à l'extérieur. «Mentalement et physiquement, on est prêts pour cette bataille et on doit gagner vaille que vaille pour aborder la suite des matchs à l'extérieur avec un moral d’acier», a déclaré Beaumelle.
En somme, le match de ce samedi contre l´ASO est un tournant pour la suite du championnat pour le MCA qui doit le gagner pour aborder la suite avec beaucoup de sérénité et de confiance.
- Z.