Dans l’après-midi d’hier, les Vert et Rouge sont parvenus à gagner à Chlef dans un match qui les a vus marquer sur penalty en début de match par Belaili. Les Mouloudéens ont géré la partie jusqu’à la fin et ont mérité, du coup, de reprendre les rênes du championnat, et le mérite revient à Belaili.
Le coup d’envoi donné, les Chélifiens commettent une grosse erreur devant Belaili par Debbari qui oblige l’homme en noir à montrer le point de penalty. Belaili le transforme à la 3’. Une ouverture du score qui déstabilisera les locaux, qui trouveront du mal à se remettre en place. Les Algérois, en revanche, continuent de dominer les débats et le premier round se termine logiquement à l’avantage du MCA. Par contre, les Chélifiens, bien qu’ils aient tout fait pour revenir au score, n’ont pas pu concrétiser l’une de leurs actions. Deux minutes de temps additionnel qui n’ont pas changé le score au tableau d’affichage malgré des occasions de part et d’autre. Tout le monde espérait que la seconde mi-temps allait tenir ses promesses comme ce premier round attractif. Les débats reprennent, les Mouloudéens avec la ferme attention de corser l’addition, et en face des Chélifiens qui tenaient à remettre les pendules à l’heure. Mais, les deux équipes ne sont pas parvenues à scorer malgré plusieurs occasions dans les deux camps.
Après l’heure de jeu, les Vert et Rouge faisaient trop dans la gestion du match, chose qui a permis aux locaux de se créer plus d’occasions de scorer. Les Chélifiens n’ont pas été d’accord avec les décisions de l’arbitre et lui ont reproché de ne pas siffler des fautes qui auraient pu changer la donne comme l’action de Souibaâh où les locaux ont réclamé un penalty. Les nerfs lâchent et pour éviter de voir des expulsions, le coach tunisien de l’ASO apporte des changements afin de calmer les ardeurs, mais surtout pour que son équipe arrive à marquer surtout que son équipe avait plus de maitrise sur le jeu et dominait les débats, bien que d’une manière stérile. Le MCA tient le coup cette fois, et ce, jusqu’au coup de sifflet final.
A.Z.
Stade Mohamed-Boumezrag (Chlef)
But : Belaili (3’ sp)
ASO : Alaouchiche, Debbari, Nessakh, Hamra, Abada, Edwin Mohutsiwa, Boussaid, Addadi (Aliane 68’), Mouley (Karoum 90’), Evra Agbagno (Alili 84’), Souibaâh (Aguib 68’).
Entr : Kais Yaâkoubi
MCA: Litim, Helaimia, Abdellaoui, Benlamri, Mouali, Benkhemassa, Zoungrana (Ghezala 90’+2), Tahar (Hassan Khoudja 54’), Belaili, Naidji (Dao 90’+2), Bayazid (Merzougui 72’).
Entr : Beaumelle
Temps frais, terrain praticable, arbitrage de M. Gamouh, assisté de MM. Bouzit et Bouima.
Averts :
ASO : Mohursiwa (21’), Addadi (65’), Alili (90’+4)
MCA : Benkhemassa (52’)