Les joueurs de l’Entente sportive sétifienne n’ont pas eu droit au repos au lendemain de leur victoire acquise face à la JS Kabylie à l’occasion de la 5e journée du championnat.
En effet, l’entraineur principal de l’ESS a programmé une séance d’entrainement dans la matinée de samedi afin de préparer les prochaines échéances, à commencer par la réception de l’USM Alger, ce mardi, pour le compte de la mise à jour du championnat. Les camarades du buteur Aggoune ont ainsi rechaussé leurs crampons afin de se préparer convenablement pour ce rendez-vous, qui est d’autant plus important que la rencontre de vendredi dernier. Les gars de Ain El Fouara veulent enchainer par un autre succès face à cette équipe de l’USMA qui, elle aussi, a repris confiance après son succès acquis face au CRB. Les Sétifiens vont devoir bien évidemment revoir les choses qui n’ont pas bien fonctionné lors de la rencontre de vendredi dernier face à la JSK.
Dumas insiste sur la gestion des efforts
Sachant que la formation sétifienne doit enchainer 3 rencontres en l’espace de 8 jours, l’entraineur de l’ESS insiste auprès de ses hommes sur l’importance de récupérer au mieux des efforts. La rencontre disputée vendredi dernier, face à la JSK, a été éprouvante sur le plan physique pour les joueurs de l’Entente. Ces derniers se sont donnés à fond dans ce match pour s’adjuger les trois points du match. Dumas s’attend à un autre défi physique à l’occasion de la venue de l’USM Alger, ce mardi. C’est dans ce sens que le technicien français a énormément insisté auprès de ses hommes sur l’importance de pouvoir gérer les efforts et ainsi arriver en pleine possession de leurs moyens pour ce match de mise à jour de la 3e journée du championnat de Ligue 1.
« Pas facile d’enchainer trois rencontres en une semaine »
Pour l’entraineur de l’ESS, il sera difficile pour les joueurs d’enchainer autant de matchs en l’espace d’une semaine seulement. «Ça ne sera pas évident pour nous tous d’enchainer trois rencontres en l’espace d’une seule semaine. Toutefois, après plus d’un mois d’arrêt de la compétition, il était temps de retrouver le chemin des rencontres. On tâchera de faire de notre mieux pour gérer cette période et mettre toutes les chances de notre côté.»
- D.