Le niveau de Brahim Benzaza connait une marge de progression impressionnante. Le milieu de terrain usmiste a été derrière quatre buts de l’USMA en sept matchs. On peut dire que la direction du club a fait la bonne affaire après l’avoir blindé l’été passé, lui qui était plus proche que jamais de rejoindre le MCA.
En affrontant le CRB vendredi passé, l’USMA aura disputé son septième match depuis l’entame de l’exercice 2023/2024, toutes compétitions confondues. Sept matchs où des joueurs ont déçu, entre des anciens en méforme et des nouveaux qui n’ont pas apporté le plus escompté. Mais de rares joueurs ont donné entière satisfaction et on peut dire qu’ils se sont d’ores et déjà imposés comme des éléments incontournables au sein de la formation de Soustara. Comme c’est le cas, d’ailleurs, de Brahim Benzaza. Faisant partie des joueurs les plus utilisés depuis l’entame de la saison, son niveau connait une marge de progression impressionnante. Milieu de terrain récupérateur ou à vocation offensive, il a toujours donné satisfaction, bien qu’il puisse faire beaucoup mieux, vu l’énorme potentiel dont il jouit. Mieux encore, il a été derrière quatre buts de l’USMA en sept matchs. Lors du premier match face à Al-Ahly, en Supercoupe CAF, c’est lui qui a provoqué le pénalty, transformé par Zineddine Belaid. Le match qui le suivait face au FUS Rabat, au Maroc, dans le cadre de l’aller du 2e tour préliminaire de la Coupe de Confédération CAF, il a été aussi derrière l’unique but. Son corner bien botté sur la tête de Belaid a permis à l’USMA de marquer le précieux but qui l’envoyée en phase de poules de l’épreuve africaine. Lors des deux derniers matchs de championnat, il a été le grand artisan des victoires. Auteur du premier but face à l’USM Khenchela (3-0), il a réussi à débloquer la situation, tandis que face au CRB, il a inscrit le but de la victoire dans les derniers instants du match.
L’USMA a failli le perdre
Ainsi, et en sept matchs seulement, Brahim Benzaza affole déjà les statistiques. Maintenant qu’il fait partie des plans du nouvel entraineur, Juan Carlos Garrido, et sauf mauvaise surprise, il va continuer à enchainer les matchs et, du coup, on peut s’attendre à ce qu’il fasse encore mieux, en améliorant ses stats et en contribuant aux bons résultats de son équipe. Il faut dire que les supporters sont unanimes à dire que les responsables du club ont fait la bonne affaire lorsqu’ils ont blindé le natif de Mostaganem, l’été passé, en prolongeant son contrat pour trois autres saisons. Un talentueux milieu de terrain que l’USMA a failli perdre lors de la dernière période des transferts, lorsqu’il a signé un contrat au profit du rival, le MCA. Heureusement que c’est l’avenant que le joueur a signé à l’USMA qui a été homologué par la LFP.
A.S.