Auteur d’une prestation loin des attentes face à l’USMA, le champion d’Algérie est d’ores et déjà obligé de réagir et rapidement lorsqu’il affrontera demain la formation du Paradou. D’ailleurs, des changements sont prévus dans l’onze de départ belouizdadi.
La reprise ne s’est pas faite sous les meilleurs auspices pour les Rouge et Blanc de Belouizdad. Le champion d’Algérie s’est raté lors de son derby et a été finalement battu par une équipe de l’USMA plus fraîche et plus volontaire dans ce match. D’ailleurs, comme on l’évoquait dans notre édition d’hier, le Chabab est en régression et rien n’a fonctionné pour lui au cours du derby. Demain, c’est un autre derby qui se profile avec la rencontre face au Paradou pour le compte de la mise à jour du calendrier de la 3e journée. Sous pression, les Belouizdads savent qu’ils n’ont pas le droit à l’erreur au cours de cette partie et doivent tout faire pour essayer d’offrir un bon visage mais aussi d’aller chercher la victoire. D’après les dernières informations qui nous sont parvenues, le staff technique aurait l’intention d’apporter certains changements au sein de l’équipe qui va débuter afin d’avoir plus de qualité, d’une part, et avoir le maximum de chances de l’emporter, d’autre part. Il faut dire que lors du dernier match certains joueurs alignés étaient loin mais alors très loin du compte.
Hadded veut sa chance dans l’axe
Le plus grand souci de l’entraîneur belouizdadi à l’heure actuelle c’est bien entendu la défense et notamment la charnière centrale composée de Keddad et Benayada. Les deux joueurs ne donnent pas cette assurance et la conséquence est que le Chabab encaisse régulièrement et la plupart du temps sur des erreurs de marquage. Cela pourrait donc laisser le champ libre à Hadded qui attend une chance de prouver ce dont il est capable pour la rencontre de demain. Longtemps écarté alors qu’il a les épaules pour être un titulaire indiscutable, l’ancien pensionnaire du MCA n’attend que l’opportunité pour montrer ce qu’il peut apporter. Idem pour Azzi que tout le monde veut revoir en tant que titulaire sur le flanc droit de la défense surtout que la prestation de Belkhiter n’a pas été flamboyante face à l’USMA, au contraire.
Boutmene, c’est le moment ou jamais
Dans l’entrejeu, le trio Samake-Benguit-Selmi a donné satisfaction et devrait sauf rebondissement être reconduit surtout qu’il n’y a pas d’autres joueurs dans ce registre qui sortent du lot. C’est dans l’animation que les choses devraient bouger puisque Bakir a sorti un match horrible face à l’USMA en ratant des occasions en or pour marquer mais aussi en ratant tout ce qu’il a entrepris au cours de cette partie. La seule chose qu’il a bien faite, c’est d’assurer le repli défensif. Dans ce sens, des voix s’élèvent pour demander à ce que Zineddine Boutmene ait enfin sa chance. Le joueur s’était échauffé durant un bon moment vendredi dernier mais n’avait pas pris de temps de jeu et cela fait qu’il était déçu. Cette fois, c’est le moment ou jamais car Bakir s’est raté, idem pour un Boussouf totalement transparent au cours de cette rencontre et qui n’a rien fait de positif.
Meziane intouchable, rien n’est joué entre Darfalou et Wamba
En attaque, les choses sont claires, du moins pour un poste, celui d’Abderrahmane Meziane. Ce dernier est une grande satisfaction et sera très important pour la rencontre face au Paradou. D’ailleurs, dans sa position, il est tout bonnement intouchable et indispensable. Reste alors la question de l’avant-centre et c’est vraiment difficile puisque d’un côté on a un Wamba qui a fait un match sérieux et qui a marqué face à l’USMA et de l’autre on a un Darfalou, meilleur buteur de l’équipe et qui aspire à retrouver sa place. D’après une de nos sources, le coach va trancher au dernier moment entre les deux joueurs. Une chose est sûre, du sang neuf s’impose pour le match contre le PAC afin de montrer un bien meilleur visage que vendredi dernier car pour espérer faire tomber une équipe en pleine confiance il faudra mettre énormément d’énergie et d’intensité pour aller chercher les trois points de la victoire.
- Z.