L'entraîneur du Mouloudia d´Alger était satisfait de la production de son équipe face à Chlef. Il estime que son équipe avait la possibilité de tuer le match en première période. Il a expliqué les raisons du recul de son équipe en deuxième période où elle a subi le jeu. Après le match, il a confié à ses joueurs, désormais, place au match de la Saoura, qu'il faut gagner vaille que vaille.
Après la fin du match contre Chlef, les joueurs du Mouloudia ont fait la fête dans le vestiaire du stade Mohamed- Boumezrag après avoir réussi à arracher leur première victoire à l'extérieur. Mais le technicien français ne veut pas s'enflammer, car pour lui le championnat est encore long. Beaumelle est d'ores et déjà dans le prochain match contre la JSS. «On est tous contents de cette victoire, mais on doit garder les pieds sur terre, car le plus dur reste à faire. Vendredi, on jouera chez nous contre la Saoura et on doit confirmer ce résultat en battant cette équipe de la JSS», a confié le technicien du MCA à ses poulains.
« On aurait pu tuer le match en première période »
Pour revenir au match de l´ASO, Beaumelle a affirmé que son équipe avait la possibilité de tuer le match en première mi-temps vu le nombre d'occasions créées durant ce premier half : «En première période, nous avons joué avec bloc médium. Nous avons réussi à marquer en début de match et on a mis en difficulté cette bonne équipe de Chlef, qui a des joueurs très techniques. On aurait pu tuer le match à trois reprises si on avait été plus efficaces devant les buts. Le plus important, c'est que mes joueurs aient réussi à conserver leur avantage, contrairement au match du CSC».
« C´est moi qui ai demandé en deuxième période de rester en bloc »
En deuxième période, tout le monde se posait la même question, pourquoi le MCA a subi le jeu de l´ASO ? Est-ce la mentalité du joueur algérien ou bien est-ce une consigne de Patrice Beaumelle, qui a répondu à cette question qui taraudait les esprits des Mouloudéens. «Oui, c'est moi qui ai demandé à mes joueurs en deuxième période de rester en bloc et je pense que même si l'équipe de Chlef a eu la possession du ballon, elle n’était pas dangereuse. Malgré ce bloc bas, nous avons failli marquer sur deux ou trois contres.»
« C'est cet état d'esprit du groupe que je veux voir aux matchs de l´extérieur »
Dans le même contexte, Patrice Beaumelle a fait exprès de fermer le jeu en deuxième période pour conserver le score et aussi voir son équipe dans la difficulté comme il l’a confirmé en conférence de presse : «Comme je l'ai déjà dit, j'étais fâché après la défaite contre le CSC, car on aurait pu revenir avec les trois points de la victoire. Mais, on manquait de cet état d'esprit qu'on a vu aujourd'hui face à cette équipe de Chlef, que je félicite d'avoir un fond de jeu avec des joueurs de qualité. C'est avec cet état d'esprit et cette solidarité que je veux voir mon équipe disputer ses matchs hors de ses bases. A domicile, je sais qu’avec l'apport de nos supporters, les joueurs sont hyper motivés pour réussir de bons résultats».
« Mes changements, c’était pour conserver le score »
En plus du jeu ultra défensif du Mouloudia durant le second half, le technicien français a surpris tout son monde par ses changements en incorporant des joueurs à vocation défensive à la place des attaquants, comme c´était le cas avec l'entrée de Khodja à la place de Tahar. «Mes changements, c’était pour conserver le score car je voulais voir si mon équipe est capable de souffrir. Car on aura encore des matchs difficiles hors de nos bases où on a besoin de beaucoup d'humilité et de solidarité pour réaliser de bons résultats», conclura-t-il.
M. Z.