Quelques jours seulement après sa défaite lors du derby face à l’USMA, le champion d’Algérie enchaîne par un nouveau derby lorsqu’il affronte cet après-midi le voisin du Paradou. Les Belouizdadis sont sous pression et savent qu’un bon résultat s’impose pour éviter le doute.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les Rouge et Blanc de Belouizdad sont totalement passés à côté de la plaque lors de la dernière rencontre face à l’USMA puisqu’ils ont été battus sur le score de deux buts à un face à un adversaire qui ne leur était pas supérieur. Personne n’a apprécié le visage terne montré par les joueurs au cours de ce match ni par les choix du coach qui sont restés pour certains incompréhensibles. Cet après-midi, le Chabab est encore une fois en appel et cette fois, ce sera du côté du stade Omar-Benrabah de Dar El-Beida où il sera question de disputer un nouveau derby face à une équipe du Paradou qui est en pleine confiance et qui reste sur une belle victoire face au MCO et qui est encore invaincue. La mission ne sera pas du tout facile mais les Belouizdadis savent qu’il ne faudra absolument pas se louper au cours de ce rendez-vous. Déjà sous pression, Selmi et ses camarades sont dans l’obligation de réagir et de sortir une bonne prestation et de prendre le meilleur résultat possible.
Le PAC sourit bien au CRB, mais…
Même si la rencontre ne sera pas facile, il y a tout de même une statistique qui fait que le CRB a toutes ses chances de l’emporter au cours de ce match puisque généralement le Paradou lui sourit bien et que l’équipe est déjà parvenue à s’imposer à plusieurs reprises au stade de Dar El- Beida. Cependant, il faudra tout de même se méfier car la réalité du terrain sera toute autre et, surtout, l’adversaire est en pleine confiance et voudra certainement enchaîner et faire tomber un CRB encore groggy par sa dernière défaite face à l’USMA.
La défense au cœur des inquiétudes
Pour ce rendez-vous des changements sont prévus par rapport à la rencontre face à l’USMA et cela est une certitude. Cependant, ce qui attire l’attention, c’est que la défense du Chabab est en train d’inquiéter aussi bien le staff technique que les supporters. Ayant encaissé 5 buts en 4 matchs disputés, on ne peut pas dire que c’est le compartiment le plus solide et celui qui offre le plus de garanties. D’ailleurs, c’est une moyenne d’un but par match jusqu’à présent. C’est dire qu’il faudra afficher une grande solidité et cela quels que soient les joueurs qui seront utilisés puisque jusqu’à présent et suivant les dernières informations le coach pourrait finalement décider de maintenir la paire habituelle composée de Keddad et Benayada. Une chose est sûre, cette rencontre est très importante pour le CRB qui doit absolument réagir, effacer les doutes et surtout reprendre confiance car dans 10 jours c’est la phase des poules de la LDC, rien que ça.
- Z.
Equipe probable
Mbolhi, Belkhiter, Bekkouche, Keddad, Benayada, Benguit, Selmi, Boutmene, Boussouf, Meziane, Wamba (Darfalou).