A quatre jours du match de la sixième journée du championnat contre la JSS qui se déroulera devant 50 000 fans du MCA, l´entraineur Patrice Beaumelle a commencé, juste après la victoire contre Chlef, la préparation du match de la JSS en visionnant les matchs joués à l'extérieur par la Saoura. Beaumelle a mis en place une stratégie de jeu pour percer le mur de la JSS afin de réussir à enchaîner par une cinquième victoire.
En effet, le technicien français a d'ores et déjà supervisé son adversaire de ce vendredi et il a pris des notes pour trouver la bonne formule pour glaner les trois points de la victoire. Beaumelle a constaté lors du visionnage des matchs de la JSS que lorsqu'elle évolue hors de ses bases, elle se regroupe derrière et procède des contres. L'une des forces de cette équipe de la Saoura c´est son compartiment défensif qui est l´un des meilleurs du championnat. Beaumelle compte demander à ses joueurs de conserver le ballon le maximum de temps pour préparer les attaques et aussi écarter le jeu pour trouver les failles. Il compte aussi demander aux arrières latéraux d’apporter leur soutien aux attaquants pour mettre en difficulté cette défense. Beaumelle attend aussi une réaction positive de ses attaquants à l'image de Bayazid, Naidji et Tahar, contrairement au match de Chlef où ils ont péché dans le dernier geste. Par ailleurs, on dit bien qu’on ne change pas une équipe qui gagne. C’est le cas du Mouloudia d’Alger et son coach Patrice Beaumelle qui compte reconduire le même onze qui a battu l´ASO chez lui. C'est donc le même onze qui débutera la partie sauf si un joueur déclare forfait avant ce rendez-vous. En somme, les Mouloudéens qui vont découvrir le stade du 5-juillet pour la première fois cette saison sont hyper motivés pour faire la fête avec leurs supporters à la fin du match en gagnant cette confrontation avec l'art et la manière.
- Z.
Beaumelle : « J'ai hâte de découvrir l'ambiance du 5-Juillet »
Depuis son arrivée au Mouloudia d´Alger, l'entraîneur Patrice Beaumelle souhaitait jouer dans un grand stade comme celui du 5-Juillet. Après plus de 7 mois depuis qu'il a pris l'équipe en main, c'est ce vendredi que Beaumelle va découvrir l'ambiance du temple olympique devant probablement 50 000 fans du MCA face à la Saoura.
«J´ai hâte de découvrir le stade du 5-Juillet.» C'était la déclaration de Patrice Beaumelle avant le match de Chlef pour voir son équipe évoluer sur un grand terrain et assister à la bonne ambiance que créent les Chnaoua comme c'était le cas au stade Nelson Mandela malgré la défaite qui a fait très mal au Français. Mais, cette fois, les données ont complètement changé car Beaumelle dispose d'une équipe de qualité avec des individualités de classe comme Youcef Belaili. Ce vendredi, c'est le vrai début pour Beaumelle et son équipe qui attendaient ce moment avec impatience pour jouer devant les milliers de Chnaoua. Le coach a d'ores et déjà exigé de ses poulains de gagner avec l'art et la manière pour procurer de la joie et du plaisir aux Chnaoua. «On joue tous nos matchs pour les gagner quel que soit l´adversaire. Vous allez jouer ce match de la Saoura devant des milliers des fans, alors on n'a pas le droit de les décevoir», dira Beaumelle à ses joueurs. Le terrain du stade du 5-juillet arrangera plus une équipe qui fait le jeu que équipe qui se regroupe derrière, et comme l'attaque du MCA crache le feu en ce début de saison, c'est une occasion pour marquer d'autres buts et surtout glaner les trois points de la victoire. Une chose est sûre, le stade du 5-juillet va vibrer aux prouesses de Belaili et ses camarades et c'est l'occasion pour Patrice Beaumelle de voir de près la grande popularité du Doyen des clubs algériens, ce vendredi, pas pour un derby, mais juste un match contre une équipe du Sud du pays.
- Z.