Avant d’entamer la séance de reprise effectuée hier matin au stade du 1er-Novembre-1954, l’entraîneur Rui Almeida a bien évidemment commencé par réunir ses troupes pour aborder la dernière sortie ratée en championnat contre l’ESS.
Lui aussi n’arrive toujours pas à digérer cet échec, puisqu’il avait bien préparé l’équipe durant la période de l’arrêt de la compétition. Il avait aussi raison de dire avant le départ pour Sétif que le match s’annonce difficile, mais que ses joueurs sont prêts à réaliser un bon résultat. Malheureusement, il n’a pas réussi à entamer sa mission par une victoire et que son équipe est passée complétement à côté de son sujet, elle a fourni une prestation médiocre. Désormais, les Jaune et Vert doivent tourner la page de l’ESS et ouvrir celle du CRB et du coup, Rui Almeida rappelle l’importance de vite reprendre avec leurs esprits et bien préparer le prochain match contre les Belouizdadis. D’ailleurs, hier avant l’entame de la séance de reprise, il a revu le match face à l’ESS avec l’ensemble de ses joueurs pour revenir sur ce qui n’a pas fonctionné et les erreurs commises par ses poulains dans ce match qui était portant à leur portée.
Réunion et visionnage vidéo avant la reprise
Très déçu à la suite du mauvais rendement de ses joueurs contre l’ESS qui a coûté à l’équipe sa deuxième défaite de la saison après la première concédée à Khenchela contre l’USMK, le premier responsable du staff technique, Rui Almeida a rassemblé ses joueurs dans le vestiaire avant l’entame de la séance de reprise. Il a tenu une réunion avec les joueurs et a revu avec eux quelques séquences vidéo du dernier match à Sétif. Le staff technique, qui a noté plusieurs lacunes lors de la précédente rencontre de son équipe en championnat, a jugé utile de programmer cette séance. Tous les joueurs ont assisté à cette séance vidéo qui s’est déroulée dans le vestiaire avant l’entame de la reprise. Les membres du staff technique et les joueurs ont revu le match devant l’ESS, Rui Almeida s’arrêtait à chaque faute, à chaque erreur, à chaque ballon perdu pour corriger le placement de ses joueurs, pour essayer de recadrer ses poulains et surtout pour les avertir contre toute faute pareille à l’avenir.
Il exige plus de concentration et l’application des consignes
Comme tout le monde est au courant, les joueurs ont commis des fautes impardonnables face à l’ESS. En plus du résultat et du but encaissé à la 90ème minute, les camarades de Boukhenchouche ont montré un visage très décevant. Almeida a essayé hier lors de cette séance de projection de corriger pas mal de choses. Le premier responsable du staff technique des Jaune et Vert a corrigé tout le monde et a beaucoup insisté sur la concentration et l’application de ses consignes à l’avenir. Depuis sa venue à Tizi Ouzou et depuis qu’il a pris le staff technique de l’équipe, le technicien portugais mise beaucoup sur le visionnage vidéo pour tenter de corriger à chaque fois ses joueurs et afin de revenir avec eux sur plusieurs choses concernant bien sûr le volet technico-tactique.
- H.