Un nouvel adage vient de naître à l’image des commentaires dans la page intitulée « Mouloudia Club d’Oran », dont le contenu parle beaucoup plus du niveau de l’équipe première et de ses résultats : «Quand une équipe ne gagne pas, automatiquement, on doit la changer».
Une façon de lancer un message à l’entraîneur en chef Kheireddine Madoui qui, aux yeux des supporters du club d’El-Hamri, est appelé à revoir sa copie dans la composition des joueurs censés animer les mouvements offensifs de l’équipe. Il est vrai, le compartiment offensif n’a toujours pas rempli son contrat, et ce n’est pas ce petit but marqué depuis le début du championnat qui va rejeter la réflexion pointant du doigt le rôle en question. Comme annoncé dans une de nos précédentes colonnes, l’attaque mouloudéenne compte un but à son actif en cinq journées de championnat. Soit0 une moyenne de 0,2 but par match plaçant le compartiment dans la dernière place du classement derrière la JS Kabylie, la JS Saoura, le MC El-Bayadh et l’ES Ben Aknoun avec deux unités en plus. A première vue, les éléments alignés aux avant-postes n’ont toujours pas été de la fête avec, pour la majorité, un rendement en- deçà de leur talent. Pour rappel, la seule banderille des Rouge et Blanc est l’œuvre d’un milieu de terrain défensif, en l’occurrence Abdelhafid Benamara. Les Mourad Benayad le plus utilisé avec cinq apparitions en autant de rencontres, Mahi Benhamou, Amine Abed-Abbassi, Imad Saihi et un degré moindre, Hassen Bengrina, sont jusqu’à présent passés à côté de leur devoir.
- M. A.
L’inquiétude des supporters se fait sentir
« Où va le club ?»
C’était dans l’air maintenant que les choses semblent tourner au ralenti dans la gestion du MC Oran. «Avec une société comme Hyproc, on pensait n’apprendre que de bonnes nouvelles même si les dettes sont immenses avec de gros montants. Or, on apprend de jour en jour qu’il va falloir s’attendre à une impasse inqualifiable par rapport aux moyens dont dispose cette société qu’on attendait avec impatience», se lamentent les administrateurs de la page facebook. D’autres à l’image de ce que notre journal a relevé précédemment commencent à minimiser les capacités des dirigeants de cette compagnie maritime en matière de gestion. «Personne ne comprend ce qui se passe, il doit y avoir une faille dans la gestion menée par des gens qui manquent certainement d’expérience dans ce genre de gestion d’un club de la trempe du Mouloudia. Aujourd’hui, on sent qu’il n’y a aucune stratégie dans la façon de gérer les affaires du club. On a beau argumenter le problème des dettes, mais on s’aperçoit que rien n’a bougé, rien n’a changé surtout dans ce dossier de Belkaroui. Ce dossier qui a pris beaucoup de temps et qui est en train de menacer le recrutement qu’on attend tous parce que l’équipe a montré ses limites avec le groupe actuel. Pourquoi ne pas payer ce joueur et qu’on en finisse avec cette histoire. Franchement, on se demande où va notre club avec cette société…», s'indignent-ils en parallèle.
- M. A.