Le champion d’Algérie était sous pression à l’heure d’affronter le Paradou en match de mise à jour du calendrier de la 3e journée. Cependant, les choses se sont bien passées et le CRB a empoché les très précieux trois points. Même si le contenu n’était pas très satisfaisant, le plus important était de gagner et c’est fait.
Après une prestation terne et une défaite face à l’USMA, les Rouge et Blanc étaient dans l’obligation de réagir et le calendrier leur offrait un nouveau derby important à disputer face au Paradou pour le compte de la mise à jour de la 3e journée du championnat. Une situation qui fait que le CRB avait une grosse pression sur ses épaules. Néanmoins, le champion d’Algérie a réussi à rebondir et s’est offert une précieuse victoire. On ne va pas se mentir, on n’a pas vu un grand match, loin de là. C’était beaucoup plus une lutte au milieu de terrain mais les Belouizdadis ont assuré l’essentiel avec ce but de Leonel Wamba qui leur permet de retrouver le chemin des victoires et d’oublier la dernière déconvenue face à l’USMA. Les hommes de Paqueta parviennent donc à rapidement se relancer et cette victoire fera le plus grand bien aux joueurs et même à l’entraîneur qui enregistre sa première victoire avec le CRB.
Le contenu n’y était pas vraiment
Sur le plan comptable, c’est une excellente opération car c’est une victoire en déplacement, face à une très bonne équipe qui joue bien au ballon et qui l’a confirmé encore une fois hier. Cependant, si on va un peu plus dans le contenu, on n’a pas vu un grand CRB au cours de cette rencontre du moment qu’il y avait beaucoup de déchets et clairement pas une stratégie visible pour ce rendez-vous. Certes, le bloc était bon mais dans l’animation, la relance et la transition, on est encore loin du compte pour le champion d’Algérie. Cependant, avec un nouvel entraîneur, une nouvelle physionomie de jeu, il y a du temps pour essayer de se corriger et de faire mieux lors des prochains rendez-vous.
Le CRB inflige au PAC sa première défaite de la saison
Ce qu’il faut également retenir, c’est que cette victoire du CRB confirme la tendance qui dit que le PAC sourit à la formation de Laâqiba. Cependant, ce qu’il faut tirer comme conclusion, c’est que le CRB a infligé sa toute première défaite au Paradou qui restait invaincu au cours des 4 premiers matchs et face à des équipes comme la JSK, l’USMA et l’ESS. C’est dire que c’est une excellente opération pour les hommes de Paqueta. Outre la victoire, Wamba a brisé la solidité défensive du Paradou en faisant plier Moussaoui pour la première fois de la saison du moment que l’adversaire du Chabab restait sur zéro but encaissé depuis le début de saison. Une victoire qui fait énormément de bien donc et qui va permettre aux joueurs de préparer convenablement le choc de dimanche prochain face à la JSK qui sera très difficile et où il sera question de confirmer.
- Z.
Stade Amar-Benrabah (Dar El-Beida)
But. : Wamba (43’)
PAC : Moussaoui, Mekkadem, Aït- Abdeslam (Kherbouche 21’), Bendouma (Kermiche 80’), Hamidi, Taha, Titraoui (Soukkou 63’), Berkoun, Kaâssis, Boulbina (Loucif 63’), Bouzida (Boukerma 80’).
Ent. : Martins.
CRB : Mbolhi, Benayada, Bekkouche, Keddad, Hadded, Samake (Bouguerra 64’), Benguit, Selmi,Boussouf (Zerrouki 78’), Meziane (Belkhiter 78’), Wamba (Darfalou 64’).
Ent. : Paqueta
Terrain praticable, temps frais, huis clos, arbitrage de M. Bouslimani, assisté par MM. Belbachir et Badache.
Averts. :
CRB : Samake (28’) , Belkhiter (85’), Benayada (90’+1)
PAC : Mekkadem (42’), Taha (70’), Kherbouche (90’+2)