Hier, au stade du 5-Juillet-1962, avec un grand nombre de Chnaoua, les Vert et Rouge se sont révoltés. Naïdji ouvre le score, Belaïli corse l’addition et ajoute le 3e sur penalty, ensuite Merzougui met K.-O. les Bécharis. Ambiance de folie avec un spectacle dans les gradins et sur le terrain qui ont régalé les présents. Le MCA avertit ses concurrents qu’il fera tout pour gagner le titre. Et ce sera identique à l’équipe glorieuse de 1976.
Devant un public en délire, la partie débute avec des Vert et Rouge très excités qui voulaient sortir le grand jeu pour plaire aux Chnaoua. Cependant, le MCA a trouvé en face de lui une équipe regroupée derrière qui ne voulait prendre aucun risque afin d’éviter de prendre des buts. Malgré tout cela, les Mouloudéens sont parvenus à ouvrir la marque. Ils ont pu créer quelques occasions tout de même. La possession du ballon était à l’actif des Algérois. Après le but de Naïdji, tout le monde s’attendait à que les Bécharis ouvrent le jeu, mais rien à faire, ils sont restés en bloc et procédaient par des contres qui ont failli faire mouche si la JSS ne péchait pas dans le dernier geste. En tout cas, les Algérois auraient pu faire beaucoup mieux si la Saoura n’avait pas fermé le jeu et n’avait pas surveillé Belaïli comme le lait sur le feu. Trois minutes de temps additionnelles ajoutées qui n’ont pas changé le score de 1-0 au tableau d’affichage. De retour des vestiaires, les deux équipes reviennent avec des objectifs diamétralement opposés. Le MCA pour corser l’addition et s’assurer la gagne, et de l’autre la Saoura pour maintenir la cadence et tenter de remettre les pendules à l’heure sans prendre le moindre risque. Et c’est avec cet état d’esprit que Ghorbal siffle la reprise des débats.
Le MPA de retour : Mouloudia Palestine Alger
Et ce sont les visiteurs qui tentent de prendre les rênes du jeu. Ils auraient pu semer le doute dans le camp mouloudéen si le tir de Khannoussi aurait fini au fond des filets de Litim, mais ce ne fut pas le cas et cette action a secoué les Mouloudéens qui se sont repris en main et sont parvenus à corser l’addition par Belaïli. Hadjar change de système de jeu avec l’espoir de revenir dans le score. Un second but qui a ouvert le jeu, car, les Bécharis se devaient de se mettre à l’offensive, et les Mouloudéens, comme à l’accoutumée, n’ont pas fermé le jeu, mais plutôt ils cherchaient le K.-O. Et c’est Belaïli qui contraint la défense de la Saoura à commettre l’irréparable pour obliger Ghorbal à montrer le point de penalty. Après le 3e but, les Bécharis ont compris qu’il était impossible de revenir. Et ils ont mis un pied à terre après le but de Merzougui. Une victoire bien méritée des Mouloudéens qui ont tenu à confirmer encore une fois que le Mouloudia d’Alger est intraitable sur ses terres. En tout cas, le spectacle des Chnaoua a touché les Mouloudéens qui se sont surpassés sur le terrain montrant à tout le monde qu’ils sont avec la cause palestinienne. Normal d’un club qu’il n’y a pas longtemps s’appelait MPA (Mouloudia Palestinien d’Alger).
A.Z.
Stade du 5-Juillet-1962 (Alger), terrain praticable, temps frais, affluence nombreuse, arbitrage de M. Ghorbal, assisté par MM. Gourari et Zerhouni.
Buts :
Naïdji 18’, Belaïli 53’, 89’ (sp), Merzougui 90’+5 (MCA)
Averts. :
MCA : Litim, Halaïmia, Mouali (Hamidi 87’), Benlamri, Abdelloui, Benkhemassa, Zoungrana, Tahar (Hassan Khoudja 65’), Naïdji (Merzougui87’), Belaïli, Bayazid (Dao 65’).
Ent. : Patrice Beaumelle
JSS : Ouabdi,Baraket (Saâdi 61’), Amrane, Akacem, Benali, Khelif, Bouchiba, Ferhi (Baâzizi 78’), Khannoussi (Bellatrèche 61’), Saâd (Amiour 86’), Michaël (Khalf Ellah 61’)
Ent. : Chérif Hadjar.