6e journée de championnat avec un duel alléchant et très ouvert entre le CRB et la JSK. Ayant repris le chemin des victoires, les Belouizdadis veulent confirmer et prendre confiance avant leur match de la Ligue des champions d’Afrique face à Young Africans vendredi prochain.
Le champion en titre est à la traîne en ce début de saison. Les Belouizdadis ont cumulé deux défaites en l’espace de 5 journées de championnat soit autant que toute la saison dernière. Cependant, mardi passé face au PAC, l’équipe s’est parfaitement relancée en parvenant à s’imposer au stade de Dar El-Beida face à une belle équipe du Paradou. Une victoire qui a eu pour effet de relancer le Chabab et surtout de permettre aux joueurs de reprendre confiance pour la suite du parcours. Dans ce sens, les hommes de Paqueta se sont tournés vers leur prochain match et ce sera un nouveau choc au sommet lorsqu’il sera question d’accueillir la JSK ce soir au stade du 5-Juillet-1962. D’ailleurs, pour les Belouizdadis, les choses sont assez simples, l’objectif est d’enchaîner par une nouvelle victoire et confirmer le dernier succès acquis en déplacement et pour cela, il faudra sortir une prestation solide face à une équipe de la JSK qui ne viendra pas pour limiter les dégâts.
Le CRB bête noire de la JSK
Cette rencontre, un classique du championnat, est connue pour avoir toujours connu des débats animés et des buts. D’ailleurs, ce qu’on peut dire, c’est que le Chabab est bel et bien la bête noire de la JSK et à chaque rencontre entre les deux équipes, c’est très souvent le CRB qui sort vainqueur. Une tendance qui s’est confirmée au cours des dernières années. Les hommes de Paqueta auront donc à cœur de faire tout ce qu’il faut pour enchaîner et par la même occasion confirmer ce statut de bête noire et continuer à progresser au classement.
Ne pas se laisser distancer par le MCA
Dans sa lutte pour la défense de son titre, le Chabab sait qu’il aura fort à faire cette saison puisqu’il y a plusieurs équipes de grande qualité qui veulent lui chiper son trône. D’ailleurs, la victoire est plus qu’impérative au cours de cette rencontre du moment qu’il ne faudra pas laisser le MCA s’échapper au classement surtout que cette équipe s’est imposée avant-hier et il ne faudrait pas que l’écart se creuse entre les deux équipes pour que le Chabab garde ses chances de revenir dans la course mais cela passe bien entendu par la victoire.
On prend les mêmes et on recommence
En prévision de cette rencontre, l’entraîneur en chef du Chabab Marcos Paqueta, et comme on l’a déjà fait savoir, compte renouveler sa confiance à la même équipe qui a fait tomber le Paradou et hier, la tendance s’est confirmée puisque selon nos sources le coach, et sauf rebondissement, fera appel au même onze de départ avec donc Mbolhi dans la cage, Benayada et Bekkouche sur les couloirs tandis que la charnière centrale sera occupée par Keddad et Hadded. Dans l’entrejeu, on retrouvera le Malien Samake, Hocine Selmi et Raouf Benguit. Dans l’animation, ce sera Boussouf qui sera épaulé par Meziane et Wamba en tant qu’avant-centre. Une équipe qui semble équilibrée et qui va tout faire pour essayer d’aller chercher les trois points de la victoire au cours de ce match.
- Z.