Battus par l’ESS par 1 but à 0 lors de la rencontre précédente les Jaune et Vert de la JSK sont dans l’obligation de réagir positivement ce soir face au CRB à l’occasion du match comptant pour la 6ème journée de Ligue 1 Mobilis qui se jouera au stade du 5-Juillet-1962.
Leur objectif est de tenter de revenir avec les trois points pour ne pas se faire distancer davantage par les autres prétendants au titre. Ils estiment qu’ils ont les moyens pour battre le champion en titre, surtout que la rencontre se jouera sur la pelouse du stade du 5-Juillet-1962, mais leur mission ne sera pas facile face à cette équipe belouizdadie qui occupe la 5ème place dans le classement avec 9 points et à 6 points seulement du leader. Les équipiers de Badreddine Souyad ne croient qu’aux trois points de la rencontre. Ils veulent faire oublier à leurs supporters leur défaite concédée en déplacement devant l’ESS dès ce soir en battant le champion en titre chez lui.
Effacer la dernière contre-performance
La JSK a déjà réussi de bons résultats au stade du 5-Juillet-1962 par le passé, mais cela n’explique pas pour autant l’optimisme affiché par les joueurs à la veille de la rencontre. Ils n’ont été que l’ombre d’eux-mêmes face à l’ESS qui aurait pu s’imposer avec un score plus lourd, n’était le gardien Chemseddine Rahmani qui avait évité la débâcle à son équipe. Le match était à sens unique et la prestation des camarades de Koceila Boualia a surpris tout le monde y compris l’entraîneur Rui Almeida qui a perdu sa première sortie à la tête du staff technique de la JSK. Il veut à tout prix réaliser un bon résultat ce soir face à cette équipe du CRB qui n’est pas au top de sa forme en ce début de saison, mais qui dispose de joueurs de qualité. Le technicien portugais sait mieux que quiconque que la défaite est interdite et que son équipe doit au moins imposer le partage des points aux Belouizdadis pour éviter la crise.
Gagner et prendre la 3ème place
Il faut dire que la JSK reste sur une défaite face à l’ESS, après un succès à domicile contre l’USMA. Une réaction positive est plus que nécessaire ce soir, lorsque l’équipe se rendra chez la formation de Laâqiba qui occupe la 5ème place avec 9 points soit deux points d’avance sur la JSK. Une victoire permettra aux camarades de Mouaki de dépasser leurs adversaires du jour mais aussi de se placer à la 3ème place dans le classement et réduire l’écart à 3 points avec le MCA l’actuel leader de la Ligue 1 Mobilis. Les Jaune et Vert sont dans l’obligation de revenir avec un résultat probant afin de rester dans la course pour une place sur le podium. Une éventuelle défaite ce soir sera synonyme de crise pour la bande à Rui Almeida.
- H.