L’USMA est en train de réaliser un début de championnat catastrophique. Avec quatre défaites et deux victoires seulement, la situation devient compliquée et l’entraineur Juan Carlos Garrido devra trouver la bonne formule pour redresser la barre.
Rien ne va pour cette équipe de l’USMA ! Après un début de saison exemplaire, en remportant la Supercoupe CAF face à Al-Ahly du Caire et en se qualifiant pour la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF aux dépens du FUS Rabat, elle est en train de réaliser un début de championnat loin des attentes, pour ne pas dire catastrophique. En effet, elle a réalisé deux victoires seulement et concédé quatre défaites. Avec six points seulement au compteur, sur 18 possibles, la formation de Soustara patauge dans le dernier wagon du tableau.Un début de saison indigne d’une équipe qui prétend jouer les premiers rôles en championnat, son objectif principal lors de l’actuel exercice. Avant-hier face à l’US Biskra, la bande à Garrido est passée à côté. Et pourtant, l’adversaire du jour n’est pas un foudre de guerre. Il faut dire que cette mauvaise passe en championnat suscite la grande inquiétude des supporters quant à l’avenir de leur équipe favorite, notamment à une semaine seulement de l’entame de la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF.
Garrido n’a pas provoqué le déclic
Il faut dire que cette équipe de l’USMA version Garrido tarde à convaincre. Nommé nouvel entraineur le 17 octobre dernier pour succéder à Abdelhak Benchikha, il n’a pas encore réussi à provoquer le déclic tant attendu. Certes, il a réussi sa première sortie face au CRB, mais ce fut une victoire sans convaincre. Face à l’ESS et même l’USB, il n’a pas su trouver la bonne formule pour renverser la vapeur. Ses choix tactiques ont été trop contestés et on se demande vraiment si le technicien espagnol a bien profité de la dernière trêve du championnat, pour avoir une bonne idée sur sa nouvelle équipe et les joueurs à sa disposition. Mais il ne faut pas faire de lui le bouc-émissaire, étant donné que même les joueurs assument une grande part de responsabilité dans ces mauvais résultats. Alors que le niveau de certains connait une régression terrible, il y a de nouvelles recrues qui ont montré leurs limites, tandis que d’autres manquent de combativité sur le terrain.
A.S.