Pas de remaniements administratifs à l’USMA ! En effet, le P-DG du groupe Serport, Mohamed Karim-Eddine Harkati, a réitéré sa confiance aux responsables du club. Le communiqué du club a suscité des interrogations dans la mesure où la direction n’a pas donné de détails, au grand désarroi des supporters.
Rien ne va à l’USMA ! Elle est en train de réaliser un début de saison loin des attentes, malgré une consécration en Supercoupe de la CAF face à Al-Ahly du Caire et une qualification à la phase de poules de la Coupe de la CAF aux dépens du FUS Rabat. En championnat, elle a réalisé des résultats complètement loin des attentes, avec quatre défaites et deux victoires seulement et patauge dans le dernier wagon du tableau. Le faux pas de trop concédé à Biskra face à la formation locale de l’USB, samedi dernier, a suscité la réaction du P-DG du groupe Serport, Mohamed Karim-Eddine Harkati. En effet, il a provoqué une réunion hier, au siège du groupe à Hydra, avec le président du conseil d’administration, Sidahmed Arab, le manager sportif Taoufik Korichi ainsi que l’entraineur Juan Carlos Garrido. Selon un communiqué publié sur la page facebook officielle de l’USMA, le premier point débattu, c’est évidemment le passage à vide que traverse l’équipe, tout en essayant de trouver les solutions pour redresser la barre. Le premier responsable de la société étatique des services portuaires a réitéré sa confiance et son soutien aux responsables du club et a également réaffirmé de veiller sur la bonne gestion de l’équipe afin d’atteindre ses différents objectifs en fin de saison.
Un communiqué et des interrogations
Il faut dire que le communiqué de l’USMA n’a pas été du goût des supporters dans la mesure où ils réclament le départ de tous les responsables, en leur endossant une grande part de responsabilités du départ de l’ex-entraineur Abdelhak Benchikha et les mauvais résultats enregistrés par l’équipe depuis l’entame de l’actuel exercice. Un communiqué où la direction du club n’a pas donné de détails sur ce qui s’est passé à la réunion et ce que le PCA Sidahmed Arab et le manager sportif Taoufik Korichi ainsi que l’entraineur Juan Carlos Garrido ont proposé pour remettre le train sur les rails. On ne sait pas aussi si Korichi a réellement déposé sa démission, comme il l’a annoncé aux supporters à l’aéroport Mohamed-Khider de Biskra. Dans son communiqué, la direction usmiste ne s’est pas adressée aux supporters pour tenter d’apaiser la tension dans l’entourage du club, d’autant plus que la formation de Soustara s’apprête à renouer avec la Coupe de Confédération CAF à partir de dimanche prochain, à l’occasion de la réception du représentant libyen Al-Hilal Benghazi, dans le cadre de la première journée de la phase de poules.
A.S.