Le Chabab a souffert pour l’emporter au cours de son match face à la JSK et a dû attendre les derniers instants de la rencontre pour marquer et empocher les trois points de la victoire. Le CRB a beaucoup attaqué mais n’a pas été efficace.
Avant-hier, on a eu droit à un choc au sommet entre le CRB et la JSK. Un choc qui n’a pas tenu toutes ses promesses mais qui a permis au Chabab d’empocher trois précieux points et de confirmer son retour en forme au cours de cette période. La rencontre n’a pas du tout été simple du moment que pendant 90 minutes les Belouizdadis ont appuyé sur le champignon et ont essayé de marquer mais par manque d’efficacité les choses n’ont pas pu aller dans le bon sens et cela a mis une grosse pression à l’équipe.
137 phases offensives, 1 but marqué par 1 défenseur
Il a fallu que ce soit Hadded qui enfile son costume de super héros pour délivrer son équipe et les supporters du Chabab présents en tribunes. Justement, l’efficacité, on en parle et le moins que l’on puisse dire, c’est que le CRB a fait preuve d’un manque d’efficacité flagrant. Pour étayer cela, on revient sur la déclaration du coach qui a fait comprendre que son équipe a eu 137 phases offensives et sur les 137, un seul but a été marqué. Les regards se tournent vers Boussouf, Meziane et Wamba qui animent le secteur offensif. On peut dire que la BMW a été en panne au cours de cette partie très importante et que c’est un défenseur qui a sauvé la mise.
Boussouf : la technique oui, l’efficacité non
On commence par Ishak Boussouf. Aligné en électron libre, le joueur a fait parler sa technique hors pair, a fait le spectacle, a mis au supplice Maâtallah et Boukhenchouche. Cependant, par rapport à l’aspect efficacité, c’était le néant. Il a eu deux actions de marquer mais n’a cadré aucune de ses tentatives. Si sur le rendement il y a du mieux, on attend encore beaucoup plus de sa part au vu de son talent et ce qu’il peut apporter.
Meziane a manqué de chance
Il a été sans conteste l’élément le plus en vue de la rencontre côté belouizdadi puisqu’i la pu sortir une belle prestation et a mis Nechat à contribution et en difficulté. S’il s’est beaucoup démené, il a malheureusement manqué de chance au cours de ce match puisque toutes ses tentatives ont été cadrées pour la plupart mais à chaque fois il y avait soit Rahmani, soit un défenseur qui sauve son équipe ou carrément le poteau comme sur cette frappe lors de la seconde période.
Wamba privé de ballons
Le meilleur buteur du Chabab a encore une fois sorti une prestation solide…mais c’était loin de son registre de prédilection. En effet, le Camerounais a été présent dans les phases défensives et a beaucoup aidé dans le jeu aérien mais en attaque il n’a pas pu faire grand-chose du moment qu’il a été privé de ballons du moment qu’il n’a pas été servi dans de bonnes conditions. Quoi qu’il en soit, la BMW du Chabab doit rapidement faire une révision générale et essayer d’avoir un rendement optimal car vendredi le Chabab aura besoin de tous ses «chevaux» pour aspirer à faire tomber Young Africans.
- Z.