Après 6 matchs joués en championnat, la JSK n’arrive toujours pas à décoller. En déplacement avant-hier à Alger pour défier le champion en titre, les camarades de Koceila Boualia se sont encore une fois inclinés en revenant les mains vides.
Après la défaite concédée à Sétif contre l’ESS, les Canaris du Djurdjura n’ont pas réussi à se ressaisir et ont enchaîné une seconde défaite de suite, en prenant un but durant les ultimes minutes de la partie. Ils ont raté encore une fois l’occasion de revenir avec un résultat probant face à un adversaire qui était à leur portée. L’équipe se pointe toujours à la 12ème place avec 7 points seulement sur 18 possibles. Elle n’arrive toujours pas à décoller à cause de ce problème d’efficacité offensive qui n’arrive toujours pas à faire sensation depuis le début de saison et aussi des erreurs de débutants en défense. Cette situation inquiète les supporters qui n’arrivent toujours pas à comprendre ce qui arrive à leur équipe. Quoi qu’il en soit, les camarades de Dadi Mouaki n’ont pas le temps de tergiverser car il faut vite se mettre au travail pour préparer les prochaines rencontres à commencer par le match de ce samedi face à l’USB, dans le cadre de la 7ème journée de la Ligue 1 Mobilis et profiter de l’avantage du terrain pour enregistrer leur deuxième victoire à domicile et la troisième depuis l’entame du championnat.
Le syndrome des dernières minutes
Ce qui inquiète le plus les supporters de la JSK, c’est le manque de concentration des joueurs et les buts qu’ils encaissent durant les dernières minutes. Après avoir perdu le match contre l’ESS et le but encaissé à la 90’ minute, le même scénario s’est reproduit une semaine après contre le CRB. Les Jaune et Vert ont encaissé un but de la même manière, soit sur un corner et durant le temps additionnel. En deux matchs, l’équipe a pris deux buts sur des erreurs de concentration qui pouvaient facilement être évitées. En six matchs joués, l’arrière-garde de la JSK a pris 4 buts. Emmenés pourtant par des éléments d’expérience comme Khaled Bouhakak et Badreddine Souyad, la défense ne rassure plus. Tout le monde est unanime à dire que la JSK était hors champ dimanche passé face à un adversaire très prenable, mais qui était mieux organisé et plus déterminé.
Le coach peine à trouver des solutions
Malgré le changement opéré à la tête de la direction technique, avec l’arrivée du nouvel entraîneur Rui Almeida qui a succédé à Youcef Bouzidi, le rendement de l’équipe reste toujours le même. Finalement, le problème ne réside pas dans l’entraîneur, puisque l’équipe n’arrive toujours pas à relever la tête. Après avoir essuyé sa première défaite contre l’ESS, le technicien portugais n’a pas réussi à revenir avec un bon résultat contre le CRB. Avec son système de jeu porté beaucoup plus vers la défensive, la JSK n’a pas réussi à récolter le moindre point lors des deux derniers matchs contre l’ESS et le CRB. En plus de cela, aucun but n’a été inscrit. Avec un tel rendement et le nombre de points perdus en six matchs (11 points), l’équipe ne pourra pas jouer les premiers rôles et devrait se contenter des seconds rôles.
- H.