Le dossier Belkaroui a toutes les chances de connaître son épilogue avec un dénouement heureux. En effet, un confrère de la presse sportive bien connu sur la scène mouloudéenne, pour être plus précis, en l'occurrence, Rachid Belarbi.
Il a pris le soin de solliciter ce joueur en vue de l'inviter à connaître sa position face à la demande de la direction actuelle du MC Oran de le prier de revoir sa volonté de se faire régulariser en monnaie étrangère. Ce dernier, admirablement convaincu par notre confrère, a finalement accepté la demande des dirigeants mouloudéens après l’avoir informé des détails de son affaire l’opposant à l’ancienne direction. Et dans la foulée, l’Asémiste a émis deux conditions avant de se plier à la volonté du président du conseil d’administration et ses pairs. «Hichem exige une excuse officielle de la direction actuelle informant l’opinion mouloudéenne sur une page des réseaux sociaux d’une signature sur la base d’un passeport tunisien tout en annonçant un montant exagéré puis il suggère de payer ses avocats, le Portugais Pedro et l’Algérien Mehdi avant de céder à la demande du club. Hichem a promis d’accepter de se faire payer en dinars», indique notre confrère sur sa page facebook, avant-hier soir.
La balle dans le camp du club ?
Qu’à cela ne tienne, la balle ne pourrait échapper désormais à la direction du Mouloudia qui n’a plus à prendre contact avec le joueur qui, selon notre confrère, devait rentrer au pays dans la même journée en provenance de Tunis. Cette affaire a donc été mal traitée par les dirigeants qui ont dévoilé des points apparemment fictifs au sujet de ce dossier très mal considéré aussi par l’ancienne direction. Selon notre confrère, ce joueur n’a jamais accepté de se faire gratuitement accuser par n’importe quel responsable du club chez qui il s’est senti injustement lésé. «Il fallait gérer cette affaire avec un minimum de sagesse et de correction pour l'intérêt du Mouloudia», conclut notre confrère.
- M. A.