Le président du conseil d’administration de la SSPA/USMA, Sid Ahmed Arab, et le manager sportif, Taoufik Korichi, se sont réunis avec les joueurs avant l’entame de la séance de la reprise. Ils leur ont demandés de redoubler d’efforts afin de renouer avec la série des bons résultats.
Comme tout le monde le sait, le P-DG du groupe Serport, Mohamed Karim-Eddine, a provoqué une réunion d’urgence avec le président du conseil d’administration du club, Sid Ahmed Arab, le manager sportif Taoufik Korichi, ainsi que l’entraineur Juan Carlos Garrido et ce, à la suite du faux pas de trop concédé à Biskra samedi dernier face à la formation locale de l’USB. Une réunion dans laquelle les concernés ont débattu les raisons de la mauvaise passe de l’équipe, avant que le premier responsable de la société des services portuaires ne décide de réitérer sa confiance et son soutien aux responsables du club. Après la fin de la réunion avec Harkati, Arab et Korichi se sont dirigés immédiatement au stade Omar Hamadi pour se réunir avec les joueurs. Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que les deux responsables n’ont pas caché d’exprimer leur mécontentement quant aux contre-performances face à l’ESS et l’USB. C’est légitime de leur part, dans la mesure où ils n’ont pas lésiné sur tous les moyens afin de réaliser les meilleurs résultats possibles, surtout quand on sait qu’il n’y a aucune crise financière au club et les joueurs sont payés jusqu’au mois de septembre dernier. Le moins que l’on puisse dire, Arab et Korichi ont haussé le ton envers les joueurs, tout en leur demandant de fournir plus d’efforts.
La phase de poules de la coupe de la CAF pour se refaire une santé
Il faut dire que la balle est dans le camp du capitaine Belaid et consorts. Maintenant qu’ils vont se consacrer à la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF, ils devront mettre le championnat, avec lequel ils renoueront à partir du 15 décembre prochain, aux oubliettes, tout en faisant en sorte de réaliser les meilleurs résultats possibles face à Al-Hilal Benghazi, Supersport FC et Future FC. Non seulement pour afficher leur ambition de défendre leur titre continental, mais surtout parce que ce sera la meilleure façon pour se refaire une santé. L’entraineur Juan Carlos Garrido, quant à lui, devra trouver les solutions pour provoquer le déclic tant attendu, surtout quand on sait que l’équipe n’aura pas droit à l’erreur, notamment à domicile, lors de la phase de poules.
A.S.