L'entraîneur du Mouloudia d'Alger, Patrice Beaumelle, a exigé les trois points de la victoire samedi contre le nouveau promu, l’USS. Le technicien français craint une chose, que ses joueurs tombent dans la facilité. Il a décidé d'axer son travail sur le plan psychologique avant de se rendre a Oued Souf, vendredi.
En effet, comme à ses habitudes, le premier responsable de la barre technique du MCA s'est adressé à ses joueurs avant le début de la séance pour les féliciter pour la victoire contre la JSS et aussi évoquer le prochain match contre l´USS que le MCA est condamné à gagner, surtout après les victoires de ses deux poursuivants, le PAC et le CRB. Après avoir visionné son adversaire, Beaumelle a constaté que son adversaire n'est pas un foudre de guerre, mais il a mis en garde ses joueurs : «C'est vrai que cette équipe de l´USS n'a pas encore gagné chez elle et va donc tout faire pour arracher sa première victoire. Tous ce que je vous demande, c’est de faire attention à cette équipe et ne pas la sous- estimer. Elle est capable du meilleur comme du pire. Donc, c'est à nous de montrer qu'on est là pour prendre les trois points».
« Pour gagner, on doit jouer avec le même état d'esprit »
Dans le même contexte, Patrice Beaumelle veut voir son équipe jouer de la même manière que lors des précédents matchs. Le technicien sait que si son équipe est dans le même état d'esprit, elle gagnera ce match : «Pour gagner ce match, on doit jouer avec le même état d'esprit. C'est vrai qu'on est leader, mais le championnat est encore long et, pour atteindre notre objectif, il faut aller encore chercher des victoires hors de nos bases. Je n'accepterais rien dans ce match, que la victoire».
« Leur maillon faible, c'est la défense »
Patrice Beaumelle a profité des deux jours de repos qu'il a offert à ses joueurs pour superviser l´USS afin de connaître les points forts et faibles de cette équipe et aussi pour préparer sa stratégie de jeu pour cette confrontation. Beaumelle a donné des consignes à ses joueurs pour réussir ce match : «J'ai vu leur match et c'est une équipe qui encaisse beaucoup de buts. Donc, on doit en profiter pour marquer des buts et glaner les trois points de la victoire».
« La concentration est la clef du match »
Comme tout le monde le sait, le Mouloudia démarre très fort ses matchs pour ce début de saison en marquant en premier comme c'était le cas lors des précédentes journées. Beaumelle veut revoir le même scénario, ce samedi, contre l´USS et il compte beaucoup sur son attaque pour s'offrir les trois points : «Comme je vous l’ai déjà dits, ils ont la plus mauvaise défense du championnat et on doit en profiter. On doit tuer le match en première mi-temps pour ne pas donner l'occasion à l´adversaire de gagner en confiance. Il faut que vous soyez très concentrés sur votre sujet pour réussir votre match. La concentration est la clef de ce match».
- Z.