Après une journée de repos que le staff technique leur avait accordée le lendemain du match perdu en déplacement contre le CRB, dans le cadre de la 6e journée de la Ligue 1 Mobilis, les Jaune et Vert de la JSK ont repris hier matin le chemin des entraînements au stade du 1er-Novembre-1954 dans un climat tendu, marqué par la défaite concédée dimanche passé contre le champion en titre qui intervient une semaine seulement après leur défaite à Sétif contre l’ESS.
Les séquelles d'une défaite qui a du mal à passer étaient encore perceptibles chez les camarades de Rachid Aït-Atmane, qui sont passés à côté de la plaque au stade du 5-Juillet-1962 et qui ont perdu la rencontre de la même manière que contre l’ESS, en prenant un but durant les ultimes minutes de la rencontre. Ils n’avaient pas encore retrouvé leur moral, surtout qu’ils avaient préparé le match avec la ferme intention de revenir avec un bon résultat et s’approcher du podium. Il faut dire que la position de la JSK au classement, elle occupe aujourd'hui la 12e place avec 7 points, a renforcé davantage le sentiment de déprime chez les camarades de Chemseddine Rahmani. Avec 3 défaites, 1 match nul et 2 victoires en 6 matchs joués, le doute ne quitte pas les Jaune et Vert qui sont appelés à se réveiller dès le prochain match à domicile contre l’USB pour éviter le pire et relancer leurs chances de jouer pour le podium.
Les joueurs ne s’en remettent pas
Le peu qu’on puisse dire de l’ambiance qui a marqué la reprise d’hier, c’est que les joueurs n’avaient pas encore repris toutes leurs forces psychologiques. C’est dans un calme plat que se sont déroulés les exercices et les signes de déception étaient, selon les présents, visibles. Cette deuxième défaite de suite, la troisième en six matchs, risque fortement de plomber le moral des troupes, mais les joueurs n’ont pas le droit de baisser les bras et doivent redoubler les efforts pour remonter la pente. Le coach Rui Almeida et ses collaborateurs ont fait du mieux qu’ils pouvaient pour remobiliser les troupes et entamer le programme tracé pour préparer désormais la prochaine sortie en championnat face à l’USB. Un match très important que les camarades de Salim Boukhenchouche doivent impérativement remporter pour se relancer dans la course pour le podium.
Tourner la page, et vite !
Visiblement toujours sous l’effet de la grande déception, les joueurs de la JSK avaient le moral dans les chaussettes à la reprise des exercices d’hier matin. On s’attendait à cette ambiance morose, puisque l’équipe a perdu deux matchs de suite et de la même manière, à la suite de deux erreurs de concentration. Souyad et ses équipiers se montrent plus que jamais décidés à réagir lors du prochain match en championnat. L’objectif principal est de renouer rapidement avec les bons résultats et le match devant l’USB demeure très important et tout autre résultat mis à part la victoire sera synonyme d’une catastrophe pour la JSK qui risque de revive le même scénario de la saison passée où elle avait frôlé la relégation. Les joueurs doivent tourner rapidement la page des deux derniers matchs perdus en déplacement contre l’ESS et le CRB et bien préparer le rendez-vous de samedi avec l’USB.
- H.