Victorieux au cours de la première journée de la phase de poules face aux Tanzaniens de Youg Africans, le champion d’Algérie se déplace aujourd’hui au Ghana pour continuer à préparer son match face à Medeama, l’équipe inconnue de ce groupe D.
La formation de Laâquiba a réussi ses débuts en phase de poules de la Ligue des champions en parvenant à faire tomber la formation de Young Africans sur le score sans appel de trois buts à zéro. Des débuts rêvés et qui laissent entrevoir l’optimisme d’une nouvelle qualification en quarts de finale de la Ligue des champions. Cependant, on n’en est qu’à une journée et si le Chabab veut se rapprocher de son objectif, il faudra tout mettre en œuvre pour enchainer au cours de la seconde journée de la compétition lorsqu’il sera question d’affronter les Ghanéens de Medeama SC. La préparation pour ce rendez-vous a débuté avant-hier à Alger et se poursuivra à partir d’aujourd’hui au Ghana. En effet, le champion d’Algérie quittera le pays en fin de matinée, plus précisément à 11h, pour rejoindre Accra puis Kumasi. Les Belouizdadis vont prendre leurs quartiers sur place et continuer à travailler en, prévision de la rencontre qui est programmée pour vendredi après-midi. Elle sera d’une grande importance.
Un long périple
Hier, on a pu avoir de plus amples informations sur le trajet qui attend les Rouge et Blanc pour arriver à bon. D’après une de nos sources, le Chabab ralliera la ville d’Accra à bord du vol spécial qui a été affrété mais ce ne sera pas tout pour autant. Une fois sur place, les Belouizdadis prendront un second vol pour rejoindre Kumasi qui se trouve à près de 250 km d’Accra. C’est dire que ce sera un long périple pour nos représentants.
2 émissaires déjà sur place
Par ailleurs, pour veiller à ce que tout se passe au mieux au cours de ce déplacement, la direction du Chabab a décidé de dépêcher deux émissaires au Ghana avant le départ de l’équipe. Ces derniers se trouvent depuis hier à Kumasi où ils sont en train de préparer l’arrivée de l’équipe comme il se doit et vont veiller à ce que le groupe ne manque de rien du tout une fois sur place. Cette démarche va permettre d’économiser du temps puisqu’une fois au Ghana, les joueurs n’auront pas à attendre et embarqueront directement pour rejoindre la ville de Kumasi.
- Z.