Le patron de la barre technique du Mouloudia d’Alger, Patrice Beaumelle, n’était pas content de son équipe malgré la victoire. Car plusieurs erreurs ont failli être fatales pour l’équipe qui a joué avec le feu et aurait pu se brûler les ailes. Le coach a serré les bretelles de ses capés avant de leur faire savoir qu’il ne tolèrerait plus jamais ce genre d’attitude à l’avenir.
Le MCA a gagné à Oued Souf sur le score de 4-3. Mais le coach n’était pas vraiment content de son équipe en dépit de la victoire en déplacement. Beaumelle avait bien sûr ses raisons. Entre autres, il estime à juste titre intolérable qu’une équipe qui mène par 3-0 se retrouve en difficulté au point de vivre une grosse pression en fin de match.
« Encaisser de cette manière est inadmissible »
D’ailleurs, le coach a déclaré devant ses troupes : «Encaisser des buts de cette manière est vraiment inadmissible. Un relâchement total comme si le match est arrivé à sa fin. Pourtant, un match se termine au coup de sifflet final pas après avoir marqué trois buts». Le technicien, qui, l’an dernier, avait un souci majeur avec son attaque, est content que le problème soit résolu depuis, mais il est surpris par cette défense, qui était le maillon fort, et qui présente des carences qui peuvent être préjudiciables à l’équipe à l’avenir.
« Quand on marque, on ne se relâche pas »
Le coach a haussé le ton, histoire de les bousculer afin que ces derniers fassent le nécessaire pour remonter la pente. Cette défense qui a fait des siennes lors du match contre l’ESS a remis ça à Oued Souf. Beaumelle ne pouvait laisser passer sans mettre les choses au point. «Quand on marque, on ne doit pas se relâcher car ceci permet à l’adversaire de revenir. On ne doit pas croire non plus qu’on a gagné le match car tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin, il faut maintenir le cap. Il faut rester concentré tout au long du match.» Les joueurs ont compris qu’ils doivent faire le maximum pour ne pas revivre ce scénario à l’avenir.
« Je ne veux plus voir ça »
Patrice Beaumelle ne veut pas que la série des victoires s’arrête à cause d’une défaillance de sa défense. Il veut s’assurer que son groupe soit irréprochable sur tous les plans. Et c’est pour cela qu’il a tenu à le faire savoir à ses poulains en ajoutant : «Je ne veux plus voir ce genre d’erreurs à l’avenir. Tout le monde doit rester concentré, vigilant et surtout solide. Il faudra qu’on assure car le public mise beaucoup sur nous. Il faudra le rendre fier». Les joueurs savent qu’il ne faudra plus jouer avec le feu à l’avenir et tout le monde a bien retenu la leçon. Les joueurs ont mis le cap sur leur prochain match qui ne sera pas une mince affaire. En somme, Patrice Beaumelle, malgré la 5e victoire assurée à Oued Souf, n’a pas été content du rendement de son équipe surtout sa défense. Il a tenu à rappeler tout cela à la reprise des entrainements pour que le groupe avance dans le bon sens et fasse le nécessaire pour réussir la sortie à domicile de ce vendredi au 5-Juillet face à Magra.
- Z.