L’entraineur du Mouloudia d’Alger, Patrice Beaumelle, était satisfait du rendement de son équipe après la victoire de 4-0 contre Magra, alors que la semaine dernière il était très remonté contre ses joueurs malgré le succès contre l’USS à Oued Souf. Le technicien français exige de ses poulains la victoire ce jeudi contre le PAC, et les avertit que la jeune formation du Paradou ne viendra pas pour défendre comme les autres formations.
Beaumelle a félicité ses joueurs pour le grand match qu’ils ont réalisé contre la formation de Magra en réussissant à marquer quatre buts sans en encaisser. «Aujourd’hui, je vous félicite, car vous avez respecté les principes du jeu, ce qui nous a permis de gagner le match de Magra sans aucun souci. Nous avons marqué et nous avons bien défendu. C’est ce que je veux voir dans tous vos matchs, contrairement à celui de l’USS où j’ai constaté un relâchement après le troisième but. Il faut qu’on garde cette dynamique dans tous nos matchs, à commencer par celui de jeudi contre le Paradou, qui ne sera pas facile. On doit les battre pour creuser encore l’écart sur l’un de nos poursuivants.» Comme tout le monde le sait, le Doyen enchaine les bons résultats et mis à part ce faux pas à Constantine, il a gagné toutes ses rencontres. Il montre de match en match qu’il a tout pour être un très sérieux prétendant au titre de champion. Beaumelle le sait, mais il refuse que son groupe prenne la grosse tête, il veut plutôt voir ses capés se concentrer sur leur parcours et faire le nécessaire à chaque fois pour que le MCA assure une saison exceptionnelle.
« Attention ! le PAC est une équipe joueuse »
Toutes les équipes qui sont venues au stade du 5-Juillet ont joué avec un bloc bas contre le Mouloudia, mais pour le petit derby contre le Paradou, les données vont complètement changer, car le PAC est une équipe qui fait le jeu et qui a de très bonnes individualités qui peuvent faire la différence à tout moment dans ce match. Il faut dire que c’est le véritable test pour le Doyen, cette saison, en attendant d’affronter les vrais concurrents directs comme le CRB, l’USMA et la JSK. Beaumelle a mis en garde ses poulains dont il exige concentration et vigilance : «J’ai vu les matchs du Paradou. C’est une équipe qui pratique du beau football. On doit être concentré durant toute la partie que ce soit en défense ou en attaque, pour sortir victorieux de ce derby.» Un derby se gagne avec les tripes et l’envie. Il est clair que dans un stade archicomble, les Pacistes vont jouer le rôle du trouble-fête et Beaumelle a tenu à avertir les équipiers de Bayazid pour qu’ils fassent le nécessaire pour réussir le pari.
- Z.