Comme indiqué dans notre édition d’hier, Keddad et Laouafi sont forfaits pour la rencontre face à Al Ahly. D’ailleurs, cela implique des changements et donnera lieu à une défense inédite ce vendredi face au champion d’Afrique en titre.
La dernière rencontre disputée par le Chabab au Ghana a été compliquée. Outre la défaite enregistrée dans un scénario frustrant, les Belouizdadis ont également perdu deux joueurs très importants au cours de ce match, à savoir Keddad et Laouafi. D’ailleurs, comme rapporté dans notre édition d’hier, les deux éléments sont officiellement out pour le déplacement en Egypte. Ces absences ont des conséquences directes sur l’équipe et sur l’onze qui va se présenter à Burj Al Arab vendredi après-midi lorsqu’il sera question d’affronter Al Ahly.
Boudrama en méforme
Pour ce rendez-vous, le staff technique sera obligé de remanier 50% de sa défense et il faut le dire, il n’y a pas suffisamment de choix. La prestation de Boudrama ayant été catastrophique, vendredi passé, il n’a aucune chance d’être reconduit, puisqu’il a commis beaucoup d’erreurs et est très loin de son niveau. Dans ce sens, le coach n’a que peu de solutions pour apporter les réglages qu’il faut pour le rendez-vous en Egypte. L’absence de Keddad conjuguée à la méforme de Boudrama fait que le staff technique va compter sur l’inamovible Hadded mais aussi sur le revenant Hocine Benayada. Cette paire est une évidence car il n’y a pas d’autres combinaisons possibles pour le staff technique. Même le numéro 3 du Chabab n’a pas vraiment été à son aise dans l’axe, il donne plus d’assurances par rapport à Boudrama et cela fait qu’il sera, sauf rebondissement, aligné aux côtés de Haddad.
Bekkouche, une autre option
Le jeune latéral gauche du Chabab est une des options pour remplacer Youcef Laouafi mais il y a également Bouguerra qui a déjà joué à ce poste. Cependant, le staff technique songe beaucoup plus à la première option puisqu’il s’agit d’un latéral de formation et que son profil peut correspondre à ce que souhaite faire le coach au cours de la rencontre de vendredi. Capable d’apporter offensivement et surtout, très bon défensivement, Bekkouche est actuellement la meilleure option pour le staff technique et celle qui donne le plus d’assurance à l’équipe pour ce rendez-vous surtout quand on sait qu’Al Ahly dispose d’ailiers de très grandes qualités. Le coach n’a pas vraiment le choix et doit composer avec ce qu’il a sous la main.
- Z.