La star du Mouloudia d’Alger, Belaili, jouera son dernier match de la phase aller avec le Mouloudia d’Alger le 25 décembre prochain, pour ensuite aller en Côte d’Ivoire pour participer la CAN avec les Fennecs. Le big derby sera très chaud surtout que Youcef va affronter son ancienne équipe, les Rouge et Noir de Soustara.
Coup dur pour le Mouloudia d’Alger, le meilleur buteur de l’équipe, Youcef Belaili, ne terminera pas la phase aller car il sera parmi les 27 joueurs convoqués pour la CAN. Le Mouloudia d’Alger jouera la fin de la manche aller sans son meilleur joueur. Le dernier match de Youcef sera le big derby algérois contre les Rouge et Noir de Soustara, alors que pour l’autre contre le Chabab ainsi que le Clasico, l’enfant d’El Bahia en sera le grand absent. Il faut signaler qu’après la rencontre du NCM, Belaili a passé des radios au CTN de Sidi Moussa et a même eu une discussion avec le sélectionneur Djamel Belmadi. Une convocation qui sera très logique après le grand début de saison qu’il a réalisé avec le Doyen des clubs algériens en marquant dix buts et donnant six passes décisives. C’est un début en fanfare pour l’enfant d’El Bahia, qui a fait revenir les milliers de Chnaoua dans les tribunes comme dans les beaux jours, le peuple du Mouloudia était entre 45 000 et 55 000 fans sur les gradins du temple olympique. Par ailleurs, Youcef Belaili attend avec impatience cde match choc pour faire encore vibrer les Chnaoua par ses prouesses et battre les Usmistes pour montrer que son passage à l’USMA était forcé, alors que son rêve était toujours de porter les couleurs du Doyen des clubs algériens. Une chose est sûre, même si le Mouloudia a un effectif riche, cette saison, l’absence de Youcef Belaili se fera certainement ressentir et Patrice Beaumelle doit trouver la bonne formule pour garder la dynamique des victoires durant le mois de janvier prochain.
- Z.
YB10 meilleur joueur de novembre
Dans un sondage des supporters du Mouloudia, la star du doyen des clubs algériens, Youcef Belaïli (YB10) a été élu meilleur joueur du mois de novembre après avoir atteint la barre des 10 buts en seulement sept matchs de championnat. Belaïli a confirmé de match en match qu’il est le meilleur joueur du championnat, cette saison.