Après neuf journées de championnat, le Mouloudia d'Alger comptabilise 24 point sur les 27 possibles. Un bilan plus que positif pour le Doyen. Après la victoire contre le PAC, des joueurs ont commencé à parler du titre, mais Patrice Beaumelle reste serein et ne veut pas parler de cet objectif car, pour lui, le chemin est encore long.
Le technicien français a mis en garde ses joueurs devant tout excès de confiance, lui qui veut voir le même état d'esprit vendredi contre l´USMK. Ce n'est un secret pour personne, le parcours du Mouloudia d´Alger est un parcours de champion. En neuf matchs, les Vert et Rouge ont réalisé 8 victoires. Beaumelle ne veut pas évoquer le titre même s'il a reconnu avant le début de la saison qu'il a un potentiel pour le convoiter. Après la victoire contre le Paradou, Beaumelle a répondu à notre question lorsque nous l'avons interrogé que cette équipe du MCA est bien partie pour gagner le titre. «C'est vrai que nous avons bien débuté la saison, mais le championnat est encore long et on doit négocier match par match. On ne doit pas s'enflammer, le plus dur reste à faire. Le plus important c'est de garder le même état d'esprit pour gagner le plus de matchs. Aujourd'hui, face au Paradou, on a gagné difficilement et ça sera pareil dans les prochains matchs. Comme je l'ai déjà dit, on doit respecter nos principes de jeu et jouer les matchs avec le même état d'esprit», a souligné le coach mouloudéen.
« Face au Paradou, je savais qu'on allait gagner dans la douleur »
Vendredi face au Paradou, c'est la première fois de la saison que le MCA n'a pas marqué en première période. Le coach du Mouloudia avait prévenu ses joueurs avant le derby que cette équipe du Paradou est très difficile à jouer et c'est grâce à son message à la mi-temps que le MCA a gagné la rencontre. «Face au Paradou, je savais qu'on allait gagner dans la douleur. A la pause, j'ai dit à mes joueurs qu'on doit garder notre calme, ce n'est pas à chaque match qu'on marque tôt. Un match dure 90 minutes et on peut aussi marquer en deuxième période et c'est d'ailleurs ce qui s'est passé. C'est vrai que c'est une victoire dans la douleur, mais elle est importante à mes yeux et aussi pour mes joueurs qui vont connaître ce scénario lors des prochains matchs», a confié Beaumelle.
« Attention à cette équipe de Khenchela ! »
Le Mouloudia d´Alger va jouer samedi le match de la 10e journée au stade du 5-Juillet devant les 60 000 fans qui vont envahir les gradins du temple olympique face à la redoutable équipe de Khenchela. Patrice Beaumelle est d'ores et déjà entré dans ce match puisqu’au lendemain de la victoire contre le PAC, il a visionné son adversaire pour en connaître les points forts et faibles. Il s'est adressé à ses poulains pour les sensibiliser qu’ils doivent revenir sur terre pour bien préparer ce rendez-vous. «Samedi, on va affronter une bonne équipe de l´USMK qui dispose de bonnes individualités.On doit jouer de la même manière le match du Paradou et ne pas précipiter les choses. Si on marque tôt, tant mieux pour nous, sinon on doit rester concentrés jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre. On va jouer chez nous et devant notre public et on doit tout donner pour augmenter notre capital points», conclura-t-il.
- Z.