En dépit de toutes les critiques dont il a fait l'objet depuis le début du championnat, Salim Boukhenchouche reste parmi les meilleurs joueurs de la JSK en cette phase aller.
Sur les 4 victoires enregistrées en 9 matches, c'est lui qui a offert 2 victoires en inscrivant des buts décisifs. L'un face à Magra et l'autre vendredi dernier face à l'ESBA. S'il n'avait pas marqué lors de ces deux matches, la JSK serait avec 10 points seulement. Cela ne lui a pas épargné les critiques et cela malgré le fait qu'il soit le meilleur buteur de l'équipe avec 2 buts en compagnie de l'attaquant Redouane Berkane. Son rendement a certes baissé par rapport aux deux dernières saisons durant lesquelles il avait joué un rôle grandiose dans le classement de l'équipe qui a terminé à la deuxième place et aussi dans son maintien en Ligue 1 Mobilis, mais il est meilleur par rapport aux autres éléments et notamment certaines nouvelles recrues qui n'ont rien montré jusqu'à maintenant. Face à l'ESBA, il avait offert les trois points après un travail individuel. Il a profité du boulevard qui était devant lui pour inscrire l'unique but de la partie. Il a fait mieux que les autres attaquants qui ont brillé par leurs multiples ratages.
Récupération
Utilisé dans l'animation du jeu et même en attaquant au début du championnat, Boukhenchouche n'avait pas eu le rendement escompté et cela malgré son but inscrit à Magra. Malgré ça, il a continué à jouer dans l'animation du jeu même après l'arrivée de l'entraîneur Rui Almeida avant qu'il ne décide de l'utiliser dans la récupération lors des deux derniers matches. Il n'est pas encore au top de sa forme, mais son rendement a été meilleur que lors des premiers matches du championnat. A 32 ans, Boukhenchouche peut rendre beaucoup de services à l'équipe à condition qu'il soit au meilleur de sa forme. Il est plus performant dans la récupération que dans l'animation. Il aime aussi avoir une certaine liberté sur le terrain. En plus, c'est un leader sur le terrain puisque, contrairement à certains éléments, il ne panique pas. Face à l'US Biskra, par exemple, il avait dit à ses partenaires qu'ils ne doivent pas s'inquiéter et qu'ils ont tout le temps pour revenir dans le match après le but de l'USB. Il a de l'expérience, malheureusement il n'est pas encore à 100% de ses capacités. Almeida voulait après le nul concédé devant l'USB de le mettre sur le banc, mais après s'être rendu compte qu'il n'a pas mieux que lui dans son effectif, il mise sur lui pour finir la phase aller en force.
- Boumali