Il est évident, au regard des dernières prestations de l’ESS que des changements profonds auront lieu dans l’effectif actuel de l’Entente.
D’après les informations que nous avons pu avoir, l’entraineur de l’ES Sétif, Franck Dumas, a eu carte blanche de la part de la direction du club pour le prochain mercato hivernal. Le coach avait d’ailleurs durant la dernière réunion qu’il a eue avec les cadres de la Sonelgaz, réitéré son souhait de voir l’effectif actuel du club sérieusement remodelé. Certains éléments avaient eu une dernière chance à l’occasion de la rencontre de la 9e journée face à l’USB. Ces éléments ne semblent désormais plus faire partie des plans de Dumas qui aurait déjà transmis la liste aux responsables du club afin de faire le nécessaire les concernant. Ils sont au moins 3 joueurs qui ne seront plus au sein de l’effectif pour la deuxième partie de la saison. Les noms seront connus officiellement la semaine prochaine selon les dernières informations que nous avons pu avoir.
Dumas remonte les bretelles à ses joueurs
Extrêmement déçu de la prestation de son équipe en première période face à l’US Biskra, l’entraineur de l’ESS n’a pas caché sa colère envers ses joueurs à l’occasion de la séance de reprise des entrainements effectuée dimanche. Dumas avait lors de la conférence de presse d’après-match évoqué le rendement médiocre de son équipe. Le coach français avait d’ailleurs affirmé que certains joueurs étaient très loin du compte. Ces éléments en qui l’entraineur avait confiance, n'ont pas été en mesure d’aider leurs coéquipiers à faire la différence. Le discours tenu aux joueurs pour la séance de dimanche consistait à mettre chaque joueur devant ses responsabilités. Nous avions déjà évoqué dans nos précédentes éditions que le coach de l’ESS trouvait que certains joueurs qui sont au sein de son effectif, n’ont pas le niveau pour jouer à un certain niveau, et ce dernier l’a encore une fois confirmé à l’occasion de la sortie de samedi dernier dans le cadre de la 9e journée du championnat de Ligue 1. Le nul concédé à domicile doit servir de leçon pour l’avenir, sachant que Dumas avait déclaré que lui et son staff ont désormais une idée très précise sur les points faibles et forts de l’effectif en place.
ESS - Ooredoo : un partenariat stratégique
Sonelgaz, propriétaire de l’ES Sétif, a publié un communiqué pour évoquer un partenariat stratégique avec Ooredoo l’opérateur de téléphonie mibile en Algérie. Le président directeur général de la Sonelgaz, M. Adjal Mourad, s’est entretenu, le dimanche 10 décembre 2023 au siège de la compagnie avec Roney Tama, directeur de l’exécutif chez Ooredoo Algérie pour évoquer un partenariat de sponsoring avec l’ESS. En plus d’une aide financière, les deux parties ont évoqué une collaboration sur le long terme, notamment par rapport au fait que l’opérateur téléphonique est déjà présent au sein de plusieurs clubs de classe mondiale. Les dirigeants de Sonelgaz ne lésinent pas pour doter la formation de Ain El Fouara de tous les moyens pour réussir et permettre au club de retrouver ses lettres de noblesse.
- D.