Après avoir réussi à ramener un excellent match nul d’Egypte, les Rouge et Blanc de Belouizdad se tournent désormais vers la compétition locale et se projettent sur leur match à venir face au nouveau promu de l’ESBA.
Comme tout le monde a pu le constater, le Chabab est allé frapper un joli coup en Egypte en ramenant un excellent résultat (le nul) face au champion d’Afrique en titre, Al Ahly du Caire. Un résultat probant qui permet aux Belouizdadis de garder leur destin en main pour la qualification aux quarts de finale de la compétition. Désormais, il est temps de revenir aux fondamentaux et de penser à la compétition locale. En effet, ce vendredi, le CRB renoue avec le championnat avec cette rencontre à venir face au nouveau promu de l’ES Ben Aknoun. Une rencontre qui semble à première vue largement abordable pour les Rouge et Blanc qui vont affronter une équipe en mal de résultats et qui n’arrive vraiment pas à décoller. C’est donc hier que la préparation a repris au sein de la formation belouizdadie pour préparer sereinement cette rencontre. Il est temps pour le CRB de se retremper dans l’ambiance de la compétition locale et de se concentrer sur la défense de son titre.
Ne pas laisser le MCA prendre plus de distance
Il faut dire que durant les dernières semaines, le Chabab était plus préoccupé par la compétition africaine et n’a pas disputé la moindre rencontre depuis son dernier match face à la JSK. D’ailleurs, avec le report des matchs, le Chabab a vu le MCA prendre le large au classement puisque le voisin compte 24 points en 9 matchs. L’objectif du Chabab est de faire le nécessaire pour reprendre les bonnes vieilles habitudes, enchaîner les bons résultats et surtout ne pas laisser le MCA prendre plus de distances à l’heure actuelle. Pour y parvenir, la victoire s’impose dès vendredi face à Ben Aknoun pour ensuite pouvoir gérer la suite du parcours dans les meilleures conditions possibles.
Turnover
Pour la prochaine période, les matchs vont s’enchaîner pour le champion d’Algérie avec une fin décembre et un mois de janvier très chargés. Tout cela fait que l’entraîneur en chef du Chabab est d’ores et déjà en train de penser à la meilleure manière de gérer cette prochaine période. D’ailleurs, comme on l’avait déjà indiqué, le coach devrait opter pour le turnover au cours de cette période afin de donne du temps de jeu à tout le monde et surtout faire reposer les joueurs qui ont été beaucoup sollicités depuis l’entame de la saison. Dans un premier temps, Paqueta va se concentrer sur Ben Aknoun mais pour la suite il va tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux pour son équipe.
- Z.