Après avoir accompli le boulot lors des trois premières journées de la phase de poules de la Coupe de Confédération CAF, les Usmistes seront appelés à confirmer en championnat, demain, à l’occasion du match qui les opposera au MC El-Bayadh en déplacement. La victoire demeure impérative pour faire un bond au tableau et quitter ainsi la zone rouge.
Après un passage à vide, les Rouge et Noir se sont refait une santé en Coupe de Confédération CAF. En effet, ils ont réalisé le carton plein lors des trois premières journées de la phase de poules, faisant ainsi un grand pas vers les quarts de finale. Maintenant qu’ils ont accompli le boulot dans l’épreuve africaine, ils vont renouer avec le championnat demain, à l’occasion du match de la 10e journée de la Ligue 1 Mobilis, qui les opposera au MC El-Bayadh à 15h15, au stade Zakaria-Majdoub. La victoire demeure impérative pour trois principales raisons. La première, c’est pour se relancer en championnat après deux défaites de suite et gravir ainsi des échelons au tableau. La deuxième, c’est pour prouver que les trois victoires en Coupe de la CAF n’étaient pas dues au hasard, mais plutôt pour annoncer leur vrai départ. Enfin la troisième, c’est parce qu’une victoire demain sera très importante sur le plan psychologique avant de s’envoler dimanche pour Le Caire, défier Future FC, dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la compétition continentale.
Méfiance, le MCEB, c’est du solide !
Seulement, un résultat probant à El-Bayadh ne sera absolument pas une simple formalité. En effet, les protégés de Garrido auront en face un adversaire qui est en train de réaliser une très bonne phase aller, où il se trouve actuellement dans le haut du tableau. Le MCEB, qui reste sur une défaite à Khenchela face à la formation locale de l’USMK, ne veut pas rater l’opportunité de recevoir l’USMA pour se racheter. Mieux, c’est une équipe qui est solide dans son antre. Et pour preuve, elle a gagné tous ses matchs à Zakaria-Majdoub depuis l’entame de la saison. La mission s’annonce ardue pour les gars de Soustara, mais ils sont déterminés à relever le défi pour revenir de leur déplacement avec les trois points.
Il est temps de gagner à l’extérieur
Il n’est un secret pour personne, l’USMA est une équipe qui voyage mal. Dans les six matchs disputés depuis l’entame du championnat, trois ont été joués en déplacement, respectivement à Tizi-Ouzou, Sétif et Biskra, mais l’équipe les a perdus face à la JSK, l’ESS et l’USB. Pour son quatrième déplacement cette saison, la formation de Soustara fera en sorte de réaliser son premier exploit en dehors de ses bases. Il est temps d’ailleurs, car pour prétendre jouer les premiers rôles en championnat, il va falloir absolument ramener le maximum de points de l’extérieur et ne pas se contenter de gagner juste à domicile.
A.S.