Le champion en titre retrouve la compétition officielle lorsqu’il défie le nouveau promu de l’ESBA au 20-Août-1955. Une rencontre qui semble déséquilibrée et les Belouizdadis n’ont qu’une seule idée en tête, gagner le match et enfoncer l’adversaire.
Après en avoir momentanément terminé avec la Ligue des champions d’Afrique, le CRB se retrempe dans l’ambiance du championnat et va enchaîner quelques matchs importants. Cela commence demain vendredi lorsqu’il affronte la formation de l’ESBA au stade du 20-Août-1955. D’ailleurs, tout le monde pense que ce sera une simple formalité pour les Belouizdadis mais ce ne sera certainement pas le cas. La formation de Ben Aknoun va jouer ses chances à fond et va tout mettre en œuvre pour essayer de piéger le CRB et de prendre le meilleur résultat possible. Cependant, pour les Rouge et Blanc, il est hors de question de se louper au cours de ce match et l’idée est assez claire. Il faudra tout faire pour gagner cette rencontre et enfoncer un peu plus cette équipe promue qui n’arrive pas à décoller. Pour y parvenir, le coach a rapidement remobilisé ses joueurs et leur a demandé de ne surtout pas sous-estimer l’adversaire qui n’aura strictement rien à perdre.
Profiter de la faiblesse de la défense adverse
Le nouveau promu peine vraiment en cette première moitié de saison. D’ailleurs, c’est la seule équipe de la Ligue 1 Mobilis à n’avoir toujours pas gagné un seul match de championnat avec 2 nuls et 6 défaites. Dans le même sens, on ne peut pas dire que la défense de l’ESBA est une muraille puisqu’elle a déjà cédé à 13 reprises en 8 matchs, ce qui laissera sans aucun doute des espaces au CRB pour en profiter et essayer de marquer. Même chose pour son compartiment offensif qui ne marque que très peu avec 3 buts en 8 matchs. Tout cela semble jouer en faveur du Chabab mais les Belouizdadis devront profiter de ces très mauvaises statistiques pour aller chercher la victoire.
5 changements attendus
Par ailleurs, pour ce qui est de la composante en prévision de cette rencontre et comme on le faisait déjà savoir, des changements sont attendus. Paqueta a décidé de faire tourner et envisage, selon les informations en notre possession, de faire 5 changements dans son onze de départ. L’idée est assez claire, il veut faire reposer certains cadres très utilisés depuis le début de saison. C’est dans l’entrejeu et en attaque que cela devrait bouger puisqu’il ne devrait pas y avoir de changements en défense. Le coach veut donner la chance à d’autres joueurs pour les voir à l’œuvre et leur permettre de s’exprimer. Cela devrait l’aider à avoir une idée pour la suite du parcours. Une rencontre très importante pour le Chabab qui souhaite faire le nécessaire pour avancer au classement et, surtout, faire ce qu’il faut pour ne pas laisser le MCA prendre plus d’écart.
- Z.
Equipe probable :
Mbolhi, Belkhiter, Benayada, Boudrama, Laouafi, Bouras, Benguit, Selmi, Belkhir, Boussouf, Darfalou