Le Chabab a été tenu en échec par la modeste formation de l’ESBA qui aurait même pu aspirer à gagner. Les remords sont là pour le CRB qui a abordé la rencontre comme l’ayant déjà gagnée avant même le coup d’envoi. Un excès de confiance qui a été payé cash.
Sur le papier, la rencontre entre l’ESBA et le Chabab avait tout de la simple formalité pour les Rouge et Blanc face à une équipe qui n’a récolté que 2 points en 9 matchs et qui n’a pas gagné la moindre rencontre. Cependant, sur le terrain, ça a été une toute autre paire de manches. La première période a été largement en faveur des Rouge et Blanc qui ont dominé et ont réussi à marquer un but et pour beaucoup, c’était au cours de la première période que les Belouizdadis auraient dû tuer le match. La seconde période a vu une baisse de régime incompréhensible de la part des Rouge et Blanc qui n’affichaient plus la même détermination ni la même abnégation. Il y a eu ce penalty raté de Boutmene et il y a eu ce but refusé injustement mais la suite, ça a été du néant et cela a finalement permis à l’adversaire de revenir dans le match et d’égaliser et cette équipe de l’ESBA aurait même pu l’emporter puisqu’elle s’est créé un bon nombre d’occasions. Les Belouizdadis avaient largement les moyens de l’emporter mais ils ont échoué car ils ont débuté la rencontre avec un excès de confiance démesuré et comme si ça n’allait être qu’une simple promenade de santé mais ça n’en était pas une.
Des erreurs de débutants
Il s’en est passé des choses au cours de cette rencontre et notamment avec les sorties prématurées de Samake et Belkhir sur blessure. Cependant, ceux qui les ont remplacés ont été loin de faire mieux. Si Boutmene a bougé sur le front de l’attaque, la prestation de Guedioura a sidéré tout le monde tant l’ancien international a raté tout ce qu’il a entrepris et a créé plusieurs occasions en faveur de l’adversaire mais heureusement que Mbolhi était à la rescousse et a sauvé son équipe de plusieurs situations très chaudes. Idem pour un Boudrama très en difficulté et qui a été pris à revers encore une fois sur le même genre d’action que face à Medeama en laissant Hadji le devancer. Des erreurs de débutants qui ont permis au nouveau promu de revenir dans le match et de presser et d’avoir plusieurs occasions.
Paqueta essuie ses premières critiques
Dans tout cela, on retrouve également l’entraîneur en chef de l’équipe, Marcos Paqueta, qui, depuis son arrivée, a essuyé ses premières critiques. En effet, on reproche au technicien de l’équipe d’avoir changé plus de 50% de l’équipe-type, ce qui était prévu et d’avoir également laissé certains joueurs loin de leur niveau terminer la rencontre alors que d’autres étaient sortis et étaient mieux dans la rencontre. Le plus important maintenant, c’est de rapidement laisser passer l’orage et de préparer convenablement la rencontre contre le CSC samedi prochain au stade 5-Juillet-1962.
- Z.