Un missile de puissance trois nommé Zakaria Naidji, s’est abattu sur les Khenchelis hier soir au 5-Juillet. En plus d’une prestation top, le Mouloudia d’Alger, avec cette belle victoire, creuse encore plus l’écart avec ses poursuivants avec 27 points.
Comme depuis son retour dans son jardin du 5-Juillet, les Vert et Rouge ont foulé la pelouse avec la ferme intention d’arriver à marquer dès les premières minutes du match. Ce qui a été fait puisque Naidji est parvenu à ouvrir le score à la 4’. Les visiteurs ont tenté de revenir, mais peine perdue. Leknaoui l’explique à la fin du premier round : «On était bien en place, mais on perd les ballons maladroitement, ce qui a facilité la tâche du MCA, pour se repositionner. On doit aller plus en avant et travailler notre transition qui a été très lente». Malgré le seul but de ce premier round, les deux équipes nous ont proposé une belle prestation et tout le monde espérait voir d’autres belles facettes de jeu en seconde mi-temps. Le bulldozer mouloudéen rase tout sur son passage sans prendre considération de l’identité de l’adversaire. Tout le monde doit y passer. Mais il faut dire qu’avec un Belaili qui distille des passes millimétrées et un grand joueur tel que Naidji, la locomotive carbure à plein régime. Ce qui est sûr, c’est que, malgré la défaite, les Khenchelis se sont donnés à fond mais ne pouvaient tenir tête au MCA. C’est ce qu’on est en train de voir dans ces dix journées disputées depuis le coup d’envoi de la saison. Les Vert et Rouge sont en train de monter en puissance et il faut dire aussi qu’avec la très bonne ambiance que leur assure le peuple du Doyen sur les gradins, c’est sûr que l’équipe ne peut être qu’hyper motivée pour enchainer les bons résultats. Toute l’équipe a réussi un grand match, mais hier au 5-Juillet, c’est Naidji qui s’est distingué.
A.Z.
Stade du 5-Juillet (Alger)
Buts : Naidji (4’, 49’, 76’)
MCA : Ramdane, Helaimia, Mouali (Hamidi 85’), Benlamri, Abdellaoui (Ghezala 51’), Touki, Zougrana, Tahar (Hassan Khoudja 67’), Belaili, Naidji (El Orfi 85’), Bayazid (Dao 66’).
Ent : Beaumelle
USMK : Khedairia, Sameur, Lamri, Hoggas (Yaiche 73’), Rebiaï, Guemroud, Saadou, Kaddour, Sabouni (Touil 74’), Gagaa (Manishimwe 46’). Baakoh.
Ent : Leknaoui
Terrain praticable, temps couvert, stade archicomble, arbitrage de M. Boukhalfa, assisté de MM. Seradj et Ouahab.
Avert. :
MCA : Belaili (83’)