À une semaine du grand derby algérois contre les Rouge et Noir de Soustara, Patrice Beaumelle qui était très touché après la défaite de la saison dernière au stade Nelson- Mandela (2-0) contre l’USMA veut prendre sa revanche et s’offrir les trois points de la victoire.
Le Français a qualifié ce match de début d’un grand virage qui attend le Doyen lors de cette fin de première moitié de saison. Après la belle victoire contre l’USMK qui a permis au Mouloudia de creuser l’écart sur ses vrais poursuivants, comme le CRB, qui a été accroché par l’ESBA, et l’USMA, par El Bayadh, l’entraineur du Mouloudia d’Alger est d’ores et déjà rentré dans le Big Derby du 25 décembre contre les Rouge et Noir de Soustara. Beaumelle était très touché après la défaite de la saison dernière, mais cette saison, les données ont complètement changé pour le Français qui est leader du championnat avec 27 points et aussi avec des joueurs de qualité. Beaumelle déclare qu’il fera tout pour que son équipe gagne ce derby : «Avant le match de Khenchela, j’ai demandé à mes joueurs de ne pas trop penser au derby pour rester concentré sur le match de l’USMK. Maintenant que nous avons gagné ce match, place à l’USMA ! C’est vrai que ce match est spécial pour nous et même pour nos fans et on fera tout pour prendre notre revanche de la saison dernière et aussi pour creuser l’écart avec l’USMA, qui peut revenir dans les prochaines journées».
« USMA, JSK et CRB, un virage important pour nous »
Le Mouloudia jouera gros en cette fin d’année. Trois matchs très importants attendent le Doyen des clubs algériens contre l’USMA, la JSK puis le CRB. Beaumelle estime que son équipe doit bien négocier ces trois chocs pour garder la dynamique des victoires et aussi augmenter leurs chances de gagner le titre de champion, car avec trois victoires dans ces matchs, le MCA sera certainement champion cette saison : «Oui, les deux derbies contre l’USMA et le CRB ainsi que le classico contre la JSK sont un virage important pour nous. On doit être costaud dans ces trois rendez-vous pour poursuivre notre petit bonhomme de chemin. On va négocier match par match comme on l’a fait depuis le début de la saison».
- Z.