La reprise de l’entraînement hier, lundi, à l’annexe du stade Miloud-Hadefi a été très tendue. Comme on le redoutait, des supporters se sont rendus sur les lieux de l’entraînement des Rouge et Balnc pour interpeller les joueurs au sujet de la dernière défaite à domicile, la deuxième d’affilée en fait, et le rendement de l’équipe qui a relégué les Hamraoua à la peu reluisante 14e place du classement.
Selon une source fiable, les fans n’ont pas été tendres avec le groupe, en présence de l’entraîneur Kheireddine Madoui. Ce dernier a été interpellé à son tour, il a même été invité à quitter l'équipe en démissionnant de son poste. Selon la même source, le coach a jeté la balle dans le camp de sa direction au sujet de cette demande qui fait le tour de la rue mouloudéenne. La scène quelque peu surréaliste s’est produite en présence d’Ahmed Belkacemi et de Lamine Kabir, membre du CA et manager général de l’équipe. On y reviendra.
- M. A.
La gestion pointée du doigt
Qui dirige la baraque ?
La direction actuelle du MC Oran semble léguer la gestion à deux personnes, dont un membre du conseil d‘administration. Ce dernier devient, depuis quelques temps, le sujet de toutes les polémiques de la population mouloudéenne, en plus de certains proches du club d’El-Hamri. En fait, beaucoup de voix attestent de sa mainmise sur les décisions prises depuis l’installation du conseil d’administration de la société mouloudéenne. Certes, le président Boumediene Chakib Ghomari a démenti ce qu’il qualifie de rumeur, mais la thèse prend forme de jour en jour. Sur la page facebook, une vidéo et des publications quotidiennes pointent du doigt ce dirigeant portant le nom d’Ahmed Belkacemi. La deuxième personne fait partie d’un groupe de supporters très proches d’un autre membre de ce conseil dont le nom n’a pas été dévoilé. Selon nos informations, ce fan serait derrière la désignation de Lahouari Bencherif au poste de secrétaire de l’équipe première que drive Kheireddine Madoui. La désignation de l’ancien dirigeant de l’USM Oran fait le tour de la population mouloudéenne au point de s’interroger sur la raison de sa présence dans le club dit phare de l’Ouest algérien malgré son statut de supporter du club des Noir et Blanc.
Les fans en colère
Les résultats de l’équipe fanion du MCO obligent, les thèses sont en train de faire bouger les supporters. En effet, nombreux sont ceux qui commencent à s’en prendre à la direction actuelle de leur club fétiche. «On avait tant attendu l’arrivée de la société Hyproc pour permettre à notre club de retrouver son lustre d’antan. Mais on voit bien que les choses n’ont pas vraiment changé au sein du Mouloudia. On a l’impression de vivre l’époque des anciens présidents avec leur gestion approximative. Les dirigeants sont certes préoccupés par le paiement des dettes, mais ils ne font rien pour l’équipe avec ces résultats catastrophiques et ne font rien pour secouer l’entraîneur et les joueurs qui sont pourtant régularisés», se lamentent A. Kribi, B. Tayeb, Kamel et Rachid Malak ainsi que les Hafid et Benchaâ Benfaghoul, N. Fizazi et Gh. Sid-Ahmed, tous fervents supporters du club, avant-hier. Histoire de secouer l’équipe dirigeante de ce club qui vit un virage important de son histoire avec les premiers mois sous la tunique de la compagnie pétrolière et maritime Hyproc Shippings. La peur de voir les Mohamed Naâmani et compagnie courir derrière les résultats est en train de gagner le camp de ces fans d’un certain âge et de toute la population mouloudéenne.
L’option de Zabana en échec
«C’est vrai, on voulait bien jouer à El-Hamri, mais on voit que l’équipe a fait pire avec ces deux défaites (Ndlr : contre la JSK et l’USB). Au stade Hadefi, l’équipe n’a perdu aucun match, on a gagné cinq points, mais au moins on n’a pas perdu». Ce sont des propos de ce groupe de supporters quant à savoir si l’option du retour au stade Ahmed-Zabana a été une cause de ces revers. Et pourtant, l’équipe a été hyper soutenue par son public venu très nombreux comparativement au stade Miloud-Hadefi.
- Mokhtar et Boumechra proposés
A l’approche du mercato hivernal, les propositions reprennent de plus belle dans le camp du Mouloudia de la cité d’El-Bahia. Aujourd’hui alors que la direction de ce Mouloudia n’a pas encore bénéficié de la levée de l’interdiction de recrutement, des intermédiaires, voire des gens proches du club, ont proposé des joueurs en vue de renforcer l’équipe première. Pour l’instant, deux noms ont été dévoilés par nos sources, ceux de Hichem Mokhtar et Mohamed Réda Boumechra. Les deux joueurs, actuellement pensionnaires de la JS Kabylie, sont liés par un contrat qui expire dans six (6) mois pour l’ancien Usmiste et dans un an et demi pour l’enfant de Zemmoura, âgé de 32 ans.
- M. A.