L’entraineur de l’USMA, Juan Carlos Garrido, va récupérer deux importants joueurs pour le grand derby algérois face au Mouloudia. Il s’agit d’Oussama Chita et Islam Merili. Rétablis, ils sont de nouveau opérationnels, au grand soulagement du coach.
Comme tout le monde le sait, Oussama Chita et Islam Merili ont été contraints de faire l’impasse sur le voyage avec l’équipe au Caire pour disputer le match ayant opposé l’USMA à Future FC mercredi passé, après avoir contracté des blessures aux adducteurs. Le staff médical du club a fixé leur indisponibilité pour une durée de dix jours. Visiblement, ils sont rétablis plus tôt que prévu. En effet, et selon une source proche du dossier, les deux milieux de terrain se portent beaucoup mieux. Si tout se déroule comme prévu, ils devraient commencer à réintégrer le groupe progressivement à partir d’aujourd’hui, à l’occasion de la séance de reprise. Ainsi, ils seront de nouveau à la disposition de leur entraineur Juan Carlos Garrido à partir du grand derby algérois face au Mouloudia. Une bonne nouvelle qui ne pourra que soulager le coach vu le très grand poids de Chita et Merili au sein de l’équipe et dont l’absence lors du dernier match s’est fait terriblement ressentir. Sauf mauvaise surprise, les deux joueurs vont retrouver à l’occasion leur place au milieu de terrain, en compagnie de la force de frappe de l’équipe, Brahim Benzaza.
Alilet retrouvera sa place dans l’axe
En plus des deux milieux de terrain Oussama Chita et Islam Merili, Adem Alilet effectuera lui également son come-back à partir du grand derby algérois. Dispensé du voyage au Caire pour des raisons purement familiales, le défenseur usmiste devrait réintégrer le groupe aujourd’hui, à l’occasion de la séance de reprise, après une absence de dix jours, pour se préparer avec ses coéquipiers en prévision de la grande empoignade de vendredi. Un autre retour qui soulage l’entraineur Juan Carlos Garrido dans la mesure où il s’agit d’une pièce maitresse au sein de l’équipe. Ainsi, le roc usmiste va retrouver à l’occasion sa place dans l’axe, où il sera associé au capitaine Zinedine Belaid pour constituer la charnière centrale. Avec le retour des trois joueurs qu’on vient de citer, on peut dire que le technicien espagnol va disposer d’un groupe quasi-complet en prévision du derby algérois et cela semble en sa faveur afin de prendre le dessus sur l’éternel rival.
A.S.