Après avoir annoncé le report de la 11e journée mercredi soir, la FAF a fait une nouvelle annonce concernant la reprise et le CRB reprendra jeudi prochain face au CSC au stade du 5-Juillet-1962.
La FAF a annoncé le report de la 11e journée de championnat à la suite du drame qui a touché le MCEB mercredi avec le décès de son gardien de but et lentraîneur adjoint. Avec cette décision, le staff technique du Chabab attendait une nouvelle communication concernant la reprise pour avoir une idée sur ce qu’il faut faire et réadapter le programme de préparation. C’est hier en fin d’après-midi que l’annonce est arrivée. Sur son site internet, la ligue a publié une nouvelle mise à jour du calendrier de la 11e journée qui se jouera donc le week-end prochain. D’ailleurs, c’est le CRB qui ouvrira la journée en accueillant le CSC au stade du 5-Juillet-1962. Des rumeurs ont circulé concernant la programmation du match pour le 30 décembre mais, finalement, la LFP a décidé d’avancer le match et de le programmer jeudi 28 décembre à 19h. Paqueta est désormais fixé et pour s’adapter comme il se doit et surtout essayer de préparer son équipe pour ce rendez-vous qui sera tout sauf facile pour les Rouge et Blanc de Laâqiba.
MCEB - CRB reporté
Dans son communiqué concernant la reprise de la compétition officielle, la LFP a également annoncé que la rencontre de la 12e journée de ligue 1 Mobilis entre le Chabab et le MCEB est reportée à une date ultérieure et cela en raison du drame qui a touché cette équipe. Une décision somme toute logique du moment que l’équipe en question est dans une situation délicate mais aussi elle compte des blessés dans l’accident. Donc, cette rencontre est reportée à une date ultérieure puisqu’aucune date n’a été communiquée concernant la programmation de cette partie.
CRB - MCA au Nelson-Mandela
Ce qu’il faut également savoir concernant la nouvelle programmation, c’est le changement de domiciliation intervenu dans le derby entre le Chabab et le Mouloudia. En effet, des rumeurs ont circulé mais la direction du CRB avait assuré n’avoir fait aucune demande pour affronter le MCA à Nelson-Mandela et même l’OCO avait assuré n’avoir rien reçu. Finalement, la LFP a décidé de domicilier le derby au stade Nelson-Mandela le 6 janvier prochain. Cette décision risque de faire grincer des dents chez les supporters puisqu’ils voulaient que la rencontre soit maintenue au stade du 5-Juillet-1962 et cela pour plusieurs considérations et notamment le déplacement au stade Nelson-Mandela qui est bien différent et plus compliqué pour les supporters.
- Z.