Bonne nouvelle pour les Chnaoua, Youcef Belaili, la star du Doyen, sera bel et bien présent pour le derby contre l’USMA, ce vendredi, étant donné que le sélectionneur national a donné son accord pour le libérer mercredi afin de prendre part à ce RDV.
Avec le report du derby, tout le monde s’est dit que le derby n’aura pas de saveur sans Belaili car l’international du Mouloudia d’Alger allait rejoindre les Verts. Cependant, Youcef Belaili, qui est rentré en stage avec les Fennecs hier, était accompagné de Patrice Beaumelle afin de discuter avec le sélectionneur national d’une éventuelle permission pour jouer le derby, et Belmadi a accepté la requête des Mouloudéens. Donc, pour ce rendez vous qui a été reprogrammé pour vendredi, les Vert et Rouge pourront compter sur Youcef Belaili afin d’affronter les Rouge et Noir avec un groupe au complet. Et donc, après le derby, la star du Doyen va rejoindre les Verts pour préparer la coupe d’Afrique sereinement et ça sera donc le dernier match de Belaili avec le Mouloudia d’Alger, et cela jusqu’à la fin de la CAN. Tout le monde espère bien sûr qu’il va réussir haut la main sa mission avec les Verts et revenir avec le sacre pour continuer l’aventure avec les Vert et Rouge. En fait, le premier objectif de Belaili est atteint, lui qui voulait rejoindre la sélection. Maintenant que c’est fait, il doit se surpasser pour réussir sa mission en sélection et revenir encore plus fort afin d’accomplir ses autres objectifs, à savoir finir la saison comme meilleur buteur du championnat et surtout participer au sacre du MCA, qui veut gagner le titre de champion, cette saison. En tous les cas, tout le monde est content de savoir que Belaili sera présent pour le derby algérois et qu’avant de se concentrer sur la coupe d’Afrique, il fasse un match plein ce vendredi et apporte le plus à l’équipe.
Il manquera la JSK et le CRB
Par ailleurs, les Mouloudéens qui devaient jouer l’USMA ce lundi, allaient demander à Belmadi de libérer Belaili pour la JSK, mais maintenant que le derby est reprogrammé pour vendredi, les Mouloudéens ont compris que leur joueur peut faire partie du onze de départ mouloudéen face à l’USMA mais pas la JSK et le CRB. En tous les cas, les Mouloudéens doivent démontrer maintenant qu’en l’absence de Belaili, ils pourront tenir la cadence et assurer de belles choses pour maintenir le cap et bien sûr s’assurer le maximum de points qui permettront au Mouloudia d’Alger de finir premier au classement cet hiver. Car, comme tout le monde le sait, le championnat ne s’arrêtera pas quand la coupe d’Afrique commencera et donc, il faudra tenir le coup et la cadence afin de faire la bonne affaire même en l’absence de Belaili. En fait, les Mouloudéens doivent démontrer qu’ils ne sont pas devenus accros à Belaili tout simplement.
A.Z.