En publiant sa mise à jour de la programmation des prochaines journées de championnat et les matchs en retard, le Chabab se retrouve contraint de disputer 7 matchs en 21 jours et cela préoccupe Paqueta.
Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, la LFP a communiqué et annoncé la reprise de la compétition officielle dès jeudi avec la programmation de la rencontre entre le Chabab et le CSC jeudi au 5-Juillet-1962. Une rencontre importante pour des Belouizdadis appelés à faire ce qu’il faut pour que les choses se passent au mieux au cours de cette période. Cependant, la LFP n’a pas communiqué uniquement sur la reprise puisqu’elle a communiqué également le programme des prochaines rencontres de championnat et comme prévu, le Chabab sera soumis à un rythme infernal tout au long du mois de janvier prochain. Ainsi, du 6 janvier 2024 au 27 du même mois les Belouizdadis vont disputer pas moins de 7 rencontres, un nombre très important en un laps de temps très court également. Dans ce sens, l’entraîneur en chef de l’équipe, Marcos Paqueta, est préoccupé par cette histoire craignant beaucoup l’aspect fatigue qui va toucher ses joueurs qui seront très sollicités au cours de cette période.
Des matchs très importants
Outre le nombre important de matchs, c’est également l’identité des adversaires puisqu’on parle de rencontres très importantes et très difficiles face à des adversaires comme le MCA, l’ESS ou encore la JSS. Des rencontres très importantes et qui pourraient être déterminantes dans la course de la défense du titre de champion d’Algérie. C’est pour cette raison que le coach montre son inquiétude par rapport à cette histoire et va essayer de gérer au mieux cette période très délicate où l’équipe jouera tous les trois jours et cela en comptant le calendrier normal mais aussi celui des matchs de mise à jour.
La rotation se fera autrement
Bien entendu, quand on parle de rencontres qui s’enchaînent, on pense également à la rotation qui doit être effectuée par l’entraîneur en chef de l’équipe. Ce qu’il faut savoir à ce propos, c’est que le coach va bel et bien faire tourner au cours de ce match mais ce ne sera pas la même chose que lors de la dernière rencontre face à la formation de l’ESBA. D’ailleurs, le coach va procéder à une rotation différente en changeant peu de joueurs mais pas comme la dernière fois avec 6 changements dans l’onze de départ. Apparemment, le coach a bien appris la leçon après le dernier revers et à partir de là il compte procéder autrement pour faire en sorte que tout se passe au mieux et que l’équipe parvienne à gérer au mieux cette partie de la saison très importante.
- Z.