Tous les regards des supporters du Mouloudia seront braqués ce vendredi sur le derby contre l´USMA qui est décisif pour la suite de la compétition. Youcef Belaili, la star de l'équipe, est l'atout majeur de Patrice Beaumelle pour enchaîner par une deuxième victoire.
En effet, le Mouloudia d'Alger jouera gros ce vendredi contre l´USMA dans un derby qui est qualifié comme le grand tournant de cette phase aller. Le MCA de Patrice Beaumelle sera au grand complet avec la présence de la star de l'équipe, Youcef Belaili, qui sera libéré par Djamel Belmadi, jeudi, la veille du derby. Le technicien français était soulagé de pouvoir compter sur son meilleur buteur et passeur de l'équipe dans ce derby qui sera important pour la suite de la compétition. Un derby qui est spécial pour l'enfant d´El Bahia qui affrontera son ancienne équipe et qui compte sortir un grand match avant de retourner en EN.
Il veut retrouver le chemin des filets
Comme tout le monde le sait, Youcef Belaili n'a pas marqué lors des trois derniers matchs bien qu'il ait contribué de fort belle manière aux victoires de son équipe face au NCM, le PAC et l´USMK. Le N° 10 du Mouloudia est décidé plus que jamais à retrouver le chemin des filets dans ce derby pour s’offrir la victoire et augmenter son capital-buts et ainsi aller en EN avec un moral en acier. C'est d'ailleurs ce qu'il a confié avant même de rentrer en stage à Sidi Moussa : «J'ai besoin de marquer et je ferais tout y arriver dans ce derby contre l´USMA.»
« C'est mon match ! »
Même s'il s'agit d'affronter son ancienne équipe, Belaili est très confiant et décidé plus que jamais à faire mal aux Usmistes, vendredi, au stade du 5-Juillet, en réalisant un grand match. C'est d'ailleurs ce qu'il a confié à certains de ses coéquipiers : «J'attendais ce derby avec impatience et j'ai hâte de le jouer. C'est mon match et je ferais tout pour procurer de la joie et du plaisir à nos fans».
« Je veux partir à la CAN après une victoire dans ce derby »
Youcef Belaili était tout heureux de retrouver les Verts et surtout faire partie de ceux qui vont jouer la CAN, mais il s'est aussi sacrifié pour son club en acceptant de jouer le grand derby algérois, alors qu'il y a des risques de blessure qu'on ne lui souhaite évidemment pas. «Je ne peux pas tourner le dos au Mouloudia surtout qu'un match important nous attend, vendredi, contre l´USMA. Je veux gagner ce derby pour aller à la CAN tranquille. J'espère que durant mon absence l'équipe va continuer la belle série des victoires et Incha Allah cette saison on va offrir à notre public le titre et, pourquoi pas, le doublé avec la coupe d´Algérie». Ainsi donc, le Mouloudia d´Alger jouera face à l´USMA au grand complet avec sa star Youcef Belaili, qui sera l'une des clefs de ce derby.
- Z.