Même si à la JSK on est entièrement solidaire avec l’équipe du MCEB qui a été victime d’un accident tragique mercredi soir et qui a entraîné le décès du gardien de but Zakaria Bouziane et de l’entraîneur-adjoint Khaled Meftah, la nouvelle programmation pour la reprise de la compétition officielle ne fait pas les affaires des Jaune et Vert qui ne seront pas concernés par la compétition le week-end prochain.
En effet, l’instance dirigeante du football algérien a programmé les matchs de la 11ème journée de Ligue 1 Mobilis pour ce week-end, sauf celui qui opposera la JSK au MCEB et qui est logiquement reporté à une date ultérieure. La prochain rencontre de la JSK est programmée le 2 janvier prochain, lorsqu’elle se déplacera à Alger pour croiser le fer avec le MCA, leader du championnat. Le premier responsable du staff technique, Rui Almeida, se trouve dans l’expectative dans la mesure où son équipe ne sera pas concernée par la compétition ce week-end. La raison est claire, après le match face au CSC, il avait bien préparé le match face au MCEB, mais comme le match est reporté le coach se trouve dans l’obligation de faire un autre programme pour préparer le Clasico contre le MCA, dans le cadre de la 12ème journée de Ligue 1 Mobilis.
Il craint la démobilisation chez les joueurs
La trêve forcée à laquelle les Jaune et Vert de la JSK sont soumis risque de brouiller les cartes du staff technique de la JSK. Ayant déjà eu du mal à faire respecter son plan de travail, après le dernier échec en déplacement contre le CSC, le coach Rui Almeida sait très bien que la gestion de cet arrêt se présente comme un souci majeur surtout que l’équipe a enregistré plusieurs contre-performances durant cette phase aller. Le coach portugais, qui a été informé de la nouvelle programmation, se trouve dans l’obligation de revoir son programme et oublier temporairement le MCEB pour se focaliser sur le Clasico contre le MCA. Il devra, en effet, se réunir à la reprise avec son staff pour arrêter le programme de travail d’une manière officielle.
Il veut jouer un match amical
Ainsi, le staff technique doit profiter de cette période qui risque d'influer négativement sur le rendement de son équipe, car il restera 17 jours sans compétition, ce qui aura certainement des retombées négatives sur la forme des joueurs. Le staff intérimaire doit donc profiter de cette période afin de combler les lacunes décelées lors des dernières journées et le coach Rui Almeida souhaite trouver un sparring-partner pour programmer un match amical avant le Clasico face au MCA. Une période qui risque de perturber les joueurs, mais pour que cela n'arrive pas le coach doit trouver un moyen pour garder la concentration chez les camarades de Badreddine Souyad et bien les préparer pour le prochain Clasico qui s’annonce très difficile.
- H.