Brahim Benzaza pourrait être apte pour le grand derby algérois face au Mouloudia. Son état de santé a connu une amélioration et son retour aux entrainements collectifs n’est pas écarté.
Brahim Benzaza a contracté une blessure au genou lors du dernier match ayant opposé l’USMA à Future FC. Se plaignant de douleurs, il ne s’est pas entrainé samedi et dimanche derniers. De quoi susciter la préoccupation du staff technique ainsi que les supporters quant à la participation du joueur au grand derby algérois. Selon les informations qui nous sont parvenues, on apprend que le milieu de terrain usmiste va beaucoup mieux.
La blessure n’est pas méchante
Selon nos informations, la blessure ne s’avère pas méchante et elle ne devrait pas le priver de la grande empoignade de vendredi. Si tout se déroule comme prévu, il devrait reprendre bientôt les entrainements collectifs, probablement demain ou après-demain. Ainsi, Benzaza devrait être apte pour le grand derby. Le staff médical du club, quant à lui, est en train de faire de son mieux afin de récupérer le joueur dans les plus brefs délais. Un élément important au sein de l’équipe, qui a été impliqué dans sept buts, sur les 14 inscrits depuis l’entame de la saison, toutes compétitions confondues, et sur lequel misera beaucoup l’entraineur Juan Carlos Garrido, pour prendre le dessus sur l’éternel rival.
Chita et Merili rassurent
Dans l’une de nos précédentes éditions, nous avons rapporté qu’Oussama Chita et Islam Merili sont rétablis et qu’ils seront de retour à partir du grand derby algérois face au Mouloudia. Après avoir repris progressivement les entrainements collectifs, les deux milieux de terrain ont pris part à pratiquement toute la séance d’entrainement d’hier matin, en ce qui concerne notamment des exercices avec le ballon. Cela confirme leur retour à partir du grand et important rendez-vous de vendredi, au grand soulagement de l’entraineur Juan Carlos Garrido. En plus d’Adem Alilet, qui a repris du service, le coach usmiste va bénéficier du retour de deux autres cadres à l’occasion du grand derby algérois. Rappelons que Chita et Merili ont été victimes d’une élongation aux adducteurs, ce qui les a contraints de faire l’impasse sur le dernier match face à Future FC.
A.S.