Quelques mois après son départ au Maroc, Zakaria Draoui veut quitter son équipe et rentrer en Algérie. D’ailleurs, il espère retrouver son club de toujours, le CRB. Cependant, ce n’est pas aussi simple que ça n’y paraît.
En fin de saison sportive la direction du Chabab avait annoncé la prolongation de Zakaria Draoui pour deux ans mais quelques jours plus tard on voyait le joueur poser avec le maillot du WAC, club qu’il a rejoint directement depuis Alger. D’ailleurs, cette histoire a provoqué un gros séisme dans la maison puisque personne ne s’attendait à cette histoire et personne ne s’attendait à ce que Draoui parte. De l’eau a coulé depuis, enfin, jusqu’à avant-hier lorsqu’on a appris que le joueur avait demandé à quitter le WAC pour rentrer sur Alger. Une information confirmée par une source proche du dossier. D’ailleurs, le joueur aimerait en priorité retourner au CRB et son manager l’aurait même proposé à la direction pour un éventuel recrutement au cours de la seconde moitié de saison. Le joueur est également intéressé par un retour au CRB afin de se rapprocher de sa famille et de retrouver son équipe pour la suite de la saison.
Rabehi
L’information s’est rapidement répandue dans tous les fiefs du Chabab et cela a créé une réaction. Cependant, le plus important dans tout cela, c’est de savoir quelle posture va adopter le président du conseil d’administration par rapport à cette histoire. En effet, ce dernier s’est senti trahi par le joueur qui lui avait donné sa parole avant de s’engager ailleurs et donc, on pourrait penser qu’il tient sa revanche mais selon notre source, ce dernier serait ouvert à cette option surtout que des proches de l’équipe ainsi que des dirigeants seraient favorables au retour du joueur qui peut beaucoup apporter à l’équipe qui a un déséquilibre au milieu de terrain. Quand on pense au volet sportif et vu le marché des transferts, Draoui semble être la recrue parfaite mais il ne faut pas oublier non plus que s’il vient, il ne pourra pas disputer la Ligue des champions vu qu’il a pris part à cette compétition avec le WAC.
Les supporters divisés
Les supporters du Chabab sont également divisés concernant cette histoire puisqu’une partie pense que le joueur ne mérite pas de revenir après ce qu’il a fait durant l’intersaison et une autre partie invite les dirigeants à rapidement bouger pour faire signer le joueur car, malgré tout ce qui s’est passé, son apport est important et il peut rendre d’énormes services à l’équipe dans un compartiment qui a besoin d’un joueur de la sorte. On attend maintenant de voir ce qui peut se passer par rapport à cette histoire et si les dirigeants vont oublier ce qui s’est passé durant l’été et récupérer ce joueur de qualité pour la seconde moitié de saison.
Du neuf avec du vieux, pas une si mauvaise chose
Avec la nouvelle piste qui se présente au CRB avec Draoui, sans oublier le retour très probable de Bouchar lors du prochain mercato, les dirigeants du Chabab pourraient faire du neuf au sein de l’équipe avec du vieux. Cependant, dans ce cas précis, cela pourrait être une excellente chose car les deux joueurs en question sont d’une grande valeur, sont compétitifs, n’ont pas besoin d’adaptation et leur apport serait immédiat. Autant de raisons qui font que pour une fois, faire du neuf avec du vieux sera une bonne chose pour la formation de Laâqiba.
- Z.