Dans une causerie avec ses capés, le premier responsable de la barre technique du Doyen, Patrice Beaumelle, n’est pas allé par quatre chemins afin de faire savoir à son groupe que pour le match de ce week-end, il sera spécial et il va falloir tout faire pour bien le négocier quitte à remuer ciel et terre afin de bien assurer.
Beaumelle entame sa discussion avec ses poulains en disant : «La saison passée, j’avais dit avant le derby que c’était une rencontre entre mes jeunes et des joueurs confirmés. Cette fois, les données ont changé, puisque j’ai des stars pour jouer cette partie décisive. Gagner les derbies permet de gagner le titre et d’être champion, je compte sur vous pour faire le nécessaire afin de parvenir à remporter encore une fois les trois points au 5-Juillet.» Beaumelle sait que vaincre les Rouge et Noir ce week-end va procurer plus de détermination et de confiance au groupe qui va aborder la suite avec plus de volonté et de rage de vaincre. Il sait que l’adversaire, de son côté, fera le maximum pour gagner, mais pour Beaumelle, maintenant qu’il a un effectif plein d’expérience, il attend une réaction violente de ses capés qui vont devoir se montrer bien meilleurs que les journées précédentes afin de permettre à la joie des Chnaoua de continuer. A rappeler que le Doyen a fait presque un sans-faute puisqu’il en est à 9 victoires sur 10 matchs joués. Il a concédé un revers à Constantine, mais depuis c’est les victoires qu’il enchaine. Tout le monde ne veut pas que ça s’arrête maintenant et surtout pas devant le frère ennemi. Et pour gagner le derby, il faudra être fin prêt à tous les niveaux et c’est pour cela que le coach ne laisse rien au hasard. En fait, lui voulait faire savoir à ses capés que, cette saison, il n’a pas d’excuses. Il a tout ce qu’il faut pour avoir le dernier mot dans les derbies et il compte sur ses capés afin de l’aider dans sa mission qui ne sera pas facile, mais qui peut procurer pas uniquement de la joie au public mais plutôt, avancer de pied ferme dans cet objectif, qui est de gagner le titre de champion cette saison.
« Attention à Benzaza et Belkacemi ! »
Le coach continue dans sa causerie tout en rappelant à son équipe que l’équipe adverse aura des atouts à faire valoir et il va falloir cerner tout ceci pour s’assurer que, le jour J, il n’y aura pas de mauvaises surprises. En tous les cas, le coach le dira ainsi : «Attention à Benzaza et Belkacemi, qui reviennent en force. Ces deux joueurs peuvent être un atout pour leur équipe. Il faudra savoir gérer les situations, surtout les temps faibles. On doit être plus intelligeant pour avoir le dernier mot.» Le coach sait que la mission ne sera pas facile pour cette prochaine journée et il fait le maximum pour que son groupe soit prêt à livrer cette ‘‘bataille d’Alger’’ et la mener avec brio. Il a tenté de montrer à son groupe les démarches à suivre pour réussir la mission et tout le monde suit ses consignes à la lettre car le groupe est conscient qu’il est impératif pour les Mouloudéens de maintenir la cadence et de ne surtout pas laisser le voisin le freiner dans sa lancée. Tout le groupe semble conscient de la mission qui l’attend ce week-end et il ne jure que par la victoire. Cependant, Beaumelle veut du concret et il sait que pour atteindre son objectif de la semaine, il doit préparer un groupe d’enfer et c’est ce qu’il est en train de faire. En somme, le coach du Doyen enchaine les discours avec ses capés car il est conscient de l’importance de la gagne dans le derby algérois. Même si la tâche sera difficile, il croit dur comme fer que son groupe parviendra à avoir le dernier mot et montrer à tout le monde que le Mouloudia d’Alger de cette saison a vraiment l’étoffe du champion et rien ne peut lui résister, même pas le détenteur de la coupe de la CAF.
- Z.