Les Jaune et Vert de la JSK tournent momentanément la page du match contre le MCEB qui est reporté pour le 16 janvier et ne pensent qu’au Clasico face au MCA qui est programmé pour le mardi 2 janvier au stade du 5-Juillet-1962 à partir de 18h00.
Après le report de la 11ème journée et avoir eu droit à deux jours de repos, c’est dans l’après-midi d’hier que les protégés de Rui Almeida ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision de la reprise de la compétition officielle et le big Clasico contre le MCA. La nouvelle programmation oblige le staff technique à revoir son plan de préparation. Après avoir préparé le match contre le MCEB, il est dans l’obligation de changer son programme puisque le prochain match ce sera contre le MCA. Le technicien portugais tâchera de parfaire certaines choses sur le plan tactique et de combler le maximum de lacunes constatées lors du dernier match perdu en déplacement contre le CSC. Le capitaine Badreddine Souyad et consorts mettent le cap sur le prochain Clasico qui se jouera la semaine prochaine, pour le compte de la 12ème journée de la Ligue 1 Mobilis. A une semaine de cet important rendez-vous, la concentration bat son plein au sein du groupe. Les joueurs ne pensent qu’à réaliser un bon résultat et effacer le fiasco de Constantine. Aussi, ce sera très important sur le plan psychologique avant d’enchaîner avec quatre autres importants matchs en l’espace de deux semaines, en accueillant l’ASO le 6 janvier puis se rendre à Béchar le 13 pour affronter la JSS avant de recevoir les deux derniers matchs de cette phase aller respectivement contre le MCEB, le 16 janvier dans le cadre de la mise à jour de la 11ème journée et l’US Souf pour clore cette première manche du championnat.
Les joueurs motivés
Le match face au MCA est celui des joueurs et les coéquipiers de Salim Boukhenchouche le savent très bien et ne veulent absolument pas rater l’important rendez-vous de la semaine prochaine afin de réaliser un bon résultat et se réconcilier avec leur public. Certes, le match s’annonce très difficile vu la qualité de l’adversaire qui a gagné 9 matchs en 10 journées et qui occupe la place de leader avec 27 points, mais les Canaris du Djurdjura croient en leurs chances de réaliser un résultat probant et stopper le leader dans son élan. Pour être à la hauteur, les protégés de Rui Almeida doivent bien profiter de ce déplacement et profiter de cette semaine qui nous sépare du Clasico. Il faut dire que Boualia et ses camarades se disent déterminés à réaliser une victoire face à leurs homologues mouloudéens. Il faut dire aussi que les camarades de Redouane Berkane ont tourné la page de la dernière défaite concédée en déplacement contre le CSC et veulent à tout prix revenir avec un résultat probant de leur prochain déplacement à Alger. Les supporters de la JSK, quant à eux, et bien qu’ils soient déçus par le mauvais parcours réalisé jusque-là en championnat, comptent se rendre en masse mardi prochain au stade du 5-Juillet-1962 pour soutenir leur équipe. A la JSK on ne parle que de la grande empoignade face au MCA. Non seulement parce que la victoire face au leader va permettre aux camarades de Benzaïd de rebondir et relancer leurs chances de terminer la phase aller sur le podium, mais parce qu’ils savourent bien une brillante victoire contre les Mouloudéens.
- H.