Les Usmistes se sont toujours montrés costauds dans les matchs de la Coupe de Confédération CAF. C’est avec l’esprit africain qu’ils pourront ambitionner de s’offrir le grand derby algérois face à l’éternel rival, le Mouloudia.
A 48 heures de livrer la grande empoignade face au MCA, la fièvre du derby est montée d’un cran à Soustara. Les supporters ne pensent qu’à la victoire face à l’éternel rival, dans un match qu’ils considèrent comme celui de la première moitié de l’actuel exercice. Ce sera le meilleur cadeau de fin d’année que peuvent offrir les joueurs aux fans. Dans le groupe usmiste, la concentration bat son plein. Conscients que la victoire demeure impérative, le capitaine Belaid et consorts sont hyper-motivés pour s’offrir le derby. Comme tout le monde l’a constaté, cette équipe de l’USMA a toujours répondu présente dans les grands rendez-vous, notamment dans les matchs de la Coupe de Confédération CAF, ou encore en Supercoupe CAF face à Al-Ahly du Caire le 15 septembre dernier, l’ogre des clubs africains. Mais, paradoxalement, elle passe à côté dans certains matchs de championnat, même lorsque l’adversaire du jour est modeste. Et comme le derby de vendredi revêt un cachet important et particulier en même temps, on s’attend à ce que les protégés de Garrido vont aborder le derby face à l’éternel rival avec le même état d’esprit comme celui affiché dans les compétitions africaines. Un atout de taille pour prendre le dessus sur l’ennemi juré.
Le 5-Juillet réussit bien aux Usmistes, l’autre atout
Comme tout le monde le sait, le derby USMA-MCA aura bel et bien lieu au stade du 5-Juillet, vendredi, à 18h. Un stade qui réussit bien aux joueurs usmistes, dans lequel ils se sont toujours montrés costauds, et ce, depuis la deuxième moitié de la saison écoulée. Hormis la finale retour de la Coupe de Confédération CAF perdue face à Young Africans, Radouani et consorts ont toujours livré des prestations de premier ordre, notamment dans l’épreuve africaine. Ils avaient même réussi à dominer des adversaires d’un grand calibre comme les FAR Rabat et l’ASEC Mimosas. Vendredi, ils seront appelés à confirmer leur solidité dans leur stade fétiche. Un autre atout sur lequel misera beaucoup l’entraineur Juan Carlos Garrido pour réaliser une victoire avec l’art et la manière face au Mouloudia.
A.S.